Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c'est mettre ses compétences au profit d'une association qui se bat au quotidien pour des causes et des valeurs justes. C'est travailler au sein d'équipes soudées, de métiers variés et d'acteurs d'horizons différents, tous unis par un même enjeu : faire vivre la solidarité internationale, participer à la lutte contre les inégalités et l'injustice, agir en faveur du respect des droits fondamentaux de toutes et tous, être acteur de la transition sociale et écologique.

Loin des pratiques d'assistance et d'urgence, notre action repose sur 3 leviers : le partenariat international en soutien à des organisations locales, le plaidoyer pour faire évoluer la législation internationale et la mobilisation citoyenne pour rendre visible les injustices.

Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d'une structure oeuvrant pour un monde plus juste ? Alors cette offre est peut-être pour vous.

Missions

Au sein de la direction de la mobilisation citoyenne, le service développement du bénévolat veut développer l'engagement au sein de l'association et fidéliser le réseau bénévole. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous participerez à renforcer la communication en direction du réseau bénévole, contribuerez à élaborer des supports de formation en ligne et piloterez l'organisation d'évènements (notamment des sessions de formation). Vous serez sous la responsabilité de la responsable de service et travaillerez en lien étroit avec la chargée de communication réseau et de la responsable de la formation du réseau.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Vos principales missions :

Appuyer la chargée de communication réseau dans la gestion du site interne à destination des bénévoles (publications, interface utilisateur.trice.s et remontées de bugs,)

Elaborer et envoyer la newsletter mensuelle à destination des salarié.es de la direction

Participer à la conception des formations e-learning via l'outil auteur Rise 360

Piloter l'organisation des évènements proposés par les salariées du service (suivi des inscriptions, réservation de salles, repas, etc.)

Profil

PROFIL

Adhésion aux valeurs et intérêt pour le projet associatif et les thématiques du CCFD-Terre Solidaire

Formation de niveau master en communication, ressources humaines ou le domaine de l'associatif

Expérience de travail en équipe, si possible dans une association

Compétences techniques : rédaction

  • appétence pour les outils numériques (une formation pour l'outil-auteur sera réalisée à la prise de poste)
  • notions de pédagogie en formation.

Très bon relationnel, capacités d'organisation, rigueur

Connaissances du fonctionnement et des spécificités du secteur associatif souhaitées

CONDITIONS

Localisation : au siège de l'association et au coeur de Paris - Métro Châtelet (4 rue Jean Lantier 75001) OU à domicile

Type de contrat : Contrat en alternance d'une durée d'1 an, à pourvoir à partir de début septembre 2024Rémunération brute annuelle : en fonction du contrat et de l'âge du/de la candidat.e selon les règles légales

Avantages : 28 jours de congés prorata temporis + 2 jours de pont offerts /an, carte titre-restaurant à 11,52€, mutuelle, prise en charge de l'abonnement de transport à hauteur de 60 % ou indemnités kilométriques vélo.

Merci de nous préciser le rythme de votre formation (temps entreprise/temps formation), la date de démarrage ainsi que votre période de disponibilité.

Les candidatures sont à adresser (CV + Lettre de motivation) dès que possible avant le 15/05/2024.

Le CCFD-Terre Solidaire se garde le droit d'entériner le processus avant la date indiquée. Toute personne envoyant une candidature recevra une réponse, merci de ne pas appeler.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

104