Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/04/2024  
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Jacadi Paris est une marque contemporaine, de prestige, élégante et raffinée, respectueuse des valeurs de la famille et éco-responsable. La mission de Jacadi est de ré-enchanter, transmettre et rendre accessible aux jeunes générations, partout dans le monde, le patrimoine authentique et intemporel de la mode enfantine de tradition française.

L'enseigne possède 270 boutiques dans les plus belles villes du monde et 9 sites e-commerce. En intégrant Jacadi, vous rejoindrez une entreprise en pleine transformation et forte accélération sur la digitalisation du commerce.

L'enseigne appartient au groupe ÏDKIDS qui rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE. Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « WE ACT FOR KIDS ».

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du Studio Cross canal intégré au sein de la Direction de la marque Jacadi, vous êtes chargé(e) de définir et déployer la stratégie de communication Jacadi en cross canal et à l'international.

Vous accompagnez 2 collaborateurs, 1 Brand Content Manager, 1 Social media manager

1. Stratégie et Plan de Communication

  • Piloter, organiser et animer, en 360° et à l'international, la Stratégie de communication et de médiatisation de l'image de marque dans le respect Stratégie de la Marque et de son ADN, en lien avec les équipes offre/style, marketing, digital et studio
  • Rédiger les briefs de communication à destination des équipes transversales créatives en amont des campagnes de saison sur les grands objectifs de communication et les moyens à mettre en oeuvre
  • Organiser, déployer et coordonner les actions de communication sur les différents médias et canaux de communication
  • Mener une veille permanente sur les nouveaux médias de communication et les technologies émergentes en génération de contenus

2. Brand content, RP, Influence, Social Media

  • Dans le cadre de la Stratégie de la Marque, piloter la Stratégie Éditoriale et de contenus en 360° et à l'International, sur les différents médias
  • Avec la Brand Content manager, vous pilotez la Stratégie Relation presse, Influence et Brand Content
  • Avec la Social Media Manager, vous pilotez la Stratégie Social Media auprès des différentes communautés et sur les différents réseaux sociaux

3. Performance

  • Définir, piloter et animer les différents KPIs du plan de communication
  • Animer des bilans de saison avec son équipe et proposer des actions pour optimiser les performances de la marque en termes de Notoriété, Image, Reach, Engagement

4. Management

  • Accompagner, développer et challenger son équipe dans l'atteinte des objectifs de communication en 360°

Profil

?De formation école de commerce/université Bac+5 , vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire idéalement acquises dans le secteur du retail au sein d'une marque prestige ou en agence de communication 360°.

Doté(e) de fortes compétences en Communication 360° (media off et online, social media, influence, RP...), vous avez su démontrer votre leadership en tant que manager de projets, prendre des initiatives et convaincre. Reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit analytique complètent une réelle appétence à collaborer pour faire rayonner les valeurs et les codes d'une marque patrimoniale à l'ADN fortement ancré. Vous êtes également structuré(e), organisé(e) et avez déjà mené plusieurs sujets de front à la fois. Doté(e) d'une excellente communication, vous êtes capable d'interagir face à tous types d'interlocuteurs. Enfin, vous maîtrisez la suite google et parlez couramment anglais.

 
490