Chargé(e) de développement RH en alternance - Master - septembre 2024 - Paris centre

Venez vivre l'aventure ANJAC Health & Beauty en rejoignant notre promotion d'alternants et de stagiaires à partir de septembre 2024, sur des missions polyvalentes et stimulantes !

ANJAC Health & Beauty, partenaire audacieux et innovant

Groupe familial français reconnu et engagé, ANJAC Health & Beauty est un partenaire industriel privilégié des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé.

Au sein de nos 22 sites de R&D et production, nous créons et fabriquons pour nos clients des produits innovants, de la matière première au produit fini, en passant par la formulation et le conditionnement. Créé en 2008, le groupe rassemble aujourd'hui 15 sociétés expertes et complémentaires, soit plus de 3 000 collaborateurs basés en France et à l'international en Californie, au Canada et en Espagne.

Chez ANJAC Health & Beauty, chaque jour est l'occasion d'entreprendre et d'innover, avec l'ambition de créer la Beauté, le Bien-Être et la Santé de demain, en agissant pour une industrie toujours plus responsable pour ses individus, son environnement et ses territoires.

Vous ne nous connaissez pas, et pourtant .... votre salle-de bain regorge sûrement des produits de nos clients, formulés, fabriqués et conditionnés par nos soins !

Missions

En tant que Chargé de développement RH H/F, vous assisterez l'équipe RH siège dans la gestion et le suivi de ses activités Recrutement, Marque Employeur et Projets RH. Progressivement, vous participerez puis interviendrez en autonomie sur les missions suivantes :

- Identification, évaluation et recrutement de nos futurs talents : identification des besoins auprès des managers, rédaction d'annonces attractives, évaluation des candidatures, sourcing sur CVthèque et chasse sur LinkedIn, entretiens de sélection, enrichissement du vivier

- Communication RH et déploiement de notre marque employeur : faire vivre notre marque employeur auprès de nos collaborateurs et de nos candidats, en collaboration avec les équipes du service Communication

- Développement des relations écoles : identification de nouveaux partenaires, partage d'annonces, développement de partenariats

- Recrutement, intégration et animation de notre communauté de stagiaires et alternants : recensement des besoins, sélection et recrutement, suivi d'intégration, organisation d'événements

- Animation de notre politique Handicap groupe : campagnes de sensibilisation, organisation d'une journée DuoDay, suivi et mise en valeur des initiatives groupe

- Veille RH : veille régulière sur les tendances et bonnes pratiques en matière de recrutement, marque employeur, marketing RH, etc.

- Formation : identification des prestataires et organisation de diverses formations

- Reporting RH ?: assurer le suivi de différents tableaux de bords et indicateurs RH

Les missions pourront évoluer en fonction de vos compétences, centres d'intérêt et de notre actualité.

Informations supplémentaires

Équipe sympathique et dynamique

Ambiance motivante et bienveillante, ponctuée de challenges

Diversité des missions et des interlocuteurs (siège et sociétés du groupe)

Domaine industriel passionnant et innovant

Perspectives de carrière à l'issue de l'alternance au sein du groupe, selon votre mobilité

Profil

Votre curiosité, votre soif d'apprendre, votre capacité d'adaptation et votre dynamisme feront toute la différence !

Formation : étudiant(e) en Ressources Humaines ou en Management, vous avez un fort intérêt pour les RH et la gestion des talents. Inscrit(e) en formation Bac+4/5 de type Master, vous recherchez une alternance en ressources humaines à partir de septembre 2024 pour une durée d'1 à 2 ans.

Expérience : une?première expérience professionnelle en recrutement, gestion de projets RH ou communication RH sera vivement appréciée.

Profil : nous recherchons une personne structurée (organisation, rigueur, souci du détail, qualités rédactionnelles), force de proposition (créativité et proactivité), ayant de belles capacités analytiques et relationnelles (observation, raisonnement critique, communication, esprit d'équipe) et sachant faire preuve de finesse et de discrétion.

Langues : une parfaite maitrise orthographique du français est essentielle, des connaissances en anglais seront appréciées.

Outils?: la maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et de LinkedIn est indispensable, celle d'un ATS (ex : Flatchr) et de Canva serait un plus.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et une expérience professionnelle enrichissante. Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et bienveillante, n'hésitez pas à postuler !

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation nous permettant de découvrir votre personnalité et votre envie de rejoindre l'équipe ANJAC.


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