QUI SOMMES NOUS ?

Le Cetim est l'accélérateur technologique au service de la transformation de l'industrie.

Il apporte le meilleur de la recherche aux industriels français et propose une solution globale de conseil et de services en ingénierie. Co-fondateur de Mecallians, rassemblement de toutes les forces de la mécanique industrielle française, labellisé Carnot et membre du réseau des CTI, ses plus de 1100 experts, docteurs, ingénieurs et techniciens, accompagnent en France et à l'international la transformation de l'écosystème productif, au bénéfice d'une industrie toujours plus souveraine, positive et durable, capable de répondre aux grands défis énergétiques et écologiques de notre temps.

POURQUOI CHOISIR LE CETIM ?

Le Cetim propose à chacun de ses collaborateurs de vivre une aventure technologique et humaine enrichissante dans un environnement de travail stimulant, innovant et propice à l'émulation. Nous offrons ainsi de nombreuses opportunités à nos collaborateurs de se challenger et de contribuer à des projets majeurs dans le domaine du développement durable et de l'industrie du futur.

Missions

Description du poste :

Par votre capacité d'écoute et d'appréciation du besoin du client et de son environnement, vous définissez et mettez en oeuvre un plan d'actions commerciales assurant le développement du Cetim en termes de chiffre d'affaires et d'offres commerciales.

Garant de la réalisation des objectifs de prise de commande et de chiffre d'affaires fixés sur votre périmètre, vous avez en charge de développer la culture commerciale au sein des équipes, vous vous assurez de la satisfaction clients et de leur fidélisation et remontez à la direction commerciale les informations stratégiques (marché, concurrents,...).

Principales Missions :

Au sein de la Direction d'Activité Stratégique (DAS) Performance Des Systèmes, en tant que Responsable Commercial, vous déclinez et assurez la mise en oeuvre de l'action commerciale en cohérence avec la politique commerciale du Cetim.

Référent marché Energie (Oil & Gas / Nucléaire / Energies renouvelables : solaire, éolien, hydrogène) pour la DAS : votre connaissance du monde industriel et de ses besoins, vous permettent de contribuer aux orientations stratégiques en appui du responsable marché et des responsables de business unit, ainsi que de définir le plan d'actions commercial incluant la politique de prix, marketing de l'offre, actions de promotion, etc.

Support commercial de la BU Fluid & Sealing Technologies, disposant d'expertises uniques sur les sujets d'étanchéité : aide au choix de matériaux pour l'étanchéité, essais de vieillissement, étanchéité dynamique, fluidique, étanchéité statique, validation et qualification de pompes et d'équipements sous pression, et d'autres encore. Dans ce cadre, vous apportez un support commercial aux équipes techniques en organisant et animant le processus commercial de la compréhension des besoins jusqu'à l'élaboration des offres les plus complexes. Vous assurez ou coordonnez la négociation commerciale jusqu'à la conclusion de la vente.

En tant que Responsable Commercial, vous êtes un véritable acteur de terrain. Vous assurez le développement, la gestion et la fidélisation d'un ou plusieurs grands comptes.

Profil

Issu d'une formation de niveau Bac + 5, vous disposez d'un diplôme universitaire ou avez validé une formation supérieure dans les domaines du commerce, de l'ingénierie ou dans un domaine technique pertinent.

Une expérience préalable dans la vente de services techniques, de solutions d'ingénierie ou dans l'industrie mécanique est souhaitable.

Principales compétences :

Forte orientation commerciale avec la capacité de développer des relations clients, de comprendre leurs besoins, et de proposer des solutions adaptées,

Compétences en négociation et closing de vente,

Aptitudes à comprendre les aspects techniques des services et solutions proposées et capacité à communiquer efficacement les points différenciant de ces services aux clients,

Capacité à identifier les opportunités commerciales et à suivre les tendances du secteur. Une connaissance du secteur industriel et des défis auxquels les entreprises mécaniques sont confrontées est un plus.

Qualités personnelles et compétences comportementales :

Autonomie et initiative : être capable de travailler de manière autonome, d'initier des actions commerciales et de gérer efficacement son portefeuille d'affaires et clients

Ecoute active

Excellentes compétences en communication, en établissement de relations et en gestion de clientèle

Orientation des résultats : capacité à fixer des objectifs, élaborer des plans d'actions et atteindre les résultats attendus

Anglais (niveau requis) : Un bon niveau d'anglais professionnel est indispensable.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

69