Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/04/2024  
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Communications / Marketing
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


QUI SOMMES NOUS ?

Le Cetim est l'accélérateur technologique au service de la transformation de l'industrie.

Il apporte le meilleur de la recherche aux industriels français et propose une solution globale de conseil et de services en ingénierie. Co-fondateur de Mecallians, rassemblement de toutes les forces de la mécanique industrielle française, labellisé Carnot et membre du réseau des CTI, ses plus de 1100 experts, docteurs, ingénieurs et techniciens, accompagnent en France et à l'international la transformation de l'écosystème productif, au bénéfice d'une industrie toujours plus souveraine, positive et durable, capable de répondre aux grands défis énergétiques et écologiques de notre temps.

POURQUOI CHOISIR LE CETIM ?

Le Cetim propose à chacun de ses collaborateurs de vivre une aventure technologique et humaine enrichissante dans un environnement de travail stimulant, innovant et propice à l'émulation. Nous offrons ainsi de nombreuses opportunités à nos collaborateurs de se challenger et de contribuer à des projets majeurs dans le domaine du développement durable et de l'industrie du futur.

Missions

Le pôle communication recherche un(e) chargé(e) de communication marketing

Il/elle assure la conception, la mise en place et le suivi de campagnes de marketing opérationnel (direct, digital, relationnel) afin de fidéliser les clients/ressortissants et d'en conquérir de nouveaux (institutionnel, collectif, commercial, incitatif) dans le respect de la RGPD.

Description des missions principales :

Conception des plans marketing opérationnels :

· Sur brief des demandes clientes des chefs de projet

· Participation à l'équipe projet constituée du chargé(e) de communication, du chef(fe) de projet et du graphiste.

· Appropriation des objectifs des clients « internes »

· Conception des plans marketing opérationnel

· Veille et Analyse de l'environnement interne et externe

· Définition du triptyque cibles / messages / canaux de communication en fonction des objectifs / des délais / du budget

· Définition du parcours « client »

· Formalisation de la proposition de plans marketing

Partage et co-construction du plan Com/marketing avec l'équipe projet

Réalisation des plans marketing opérationnels:

· Formalisation du parcours clients dans Marketing Dynamics à chaque étape (promotion, relance, rappel, enquête de satisfaction, post-events)

· Structuration et mise en place des différents segments et messages associés en coordination avec l'équipe projet.

· Animation des RS par le(a) chargé(e) de marketing en charge des réseaux sociaux en collaboration avec le(a) chargé(e) de communication éditoriale et le responsable de la coordination de la production éditoriale dans le cadre du comité éditorial.

Gestion des sous-traitants * Participation aux réunions « équipes projets »

Suivi et reporting des plans marketing opérationnels :

· Organisation et structuration de la traçabilité des retours des actions de communication et de marketing pour assurer un enrichissement efficient du CRM (inscription, demandes, notes...) et la réussite des futurs rebonds.

· Définition du reporting et des tableaux de bord associés aux campagnes et au marketing opérationnel (marketing direct, digital, suivi des retours...) en collaboration avec le Data Analyst

· Analyse du reporting et proposition d'actions de rebonds aux directions clientes

Suivi des commentaires/mentions faits sur les RS et réponses par le(a) chargé(e) de marketing en charge des réseaux sociaux en lien avec le(a) chargé(e) de communication éditoriale et le responsable de la coordination de la production éditoriale dans le cadre du comité éditoriale.

Maîtrise et amélioration de Microsoft 365 :

· Interaction avec le SI pour les mises à jour et amélioration MD et Linkey

Réalisation et/ou mise à jour de nouveaux modèles de segments et/ou de courriers électroniques dans MD

Accompagnement des utilisateurs :

· Rédaction des modes opératoires

Formation à la brique Marketing Dynamics

Profil

De formation Bac +3 avec spécialisation marketing minimum avec une expérience....

Vos principales compétences :

o Connaissance en marketing opérationnel et plus particulièrement en marketing direct

o Aisance à l'écrit et à l'oral

o Ecoute active

o Maîtrise des activités du groupe Cetim et de ses cibles

o Aisance avec les outils informatiques (dont Linkey, customer Insight, Customer voice)

o Connaissance de la RGPD

Vos principale qualités personnelles et compétences comportementales :

o Rigueur, curiosité, écoute

o Dynamisme / réactivité

o Esprit de synthèse

o Pragmatisme

o Esprit d'équipe et du service

o Envie de relever de nouveaux défis

Votre niveau d'anglais : B2

 
204