Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 29/04/2024  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Résumé du poste:

The Walt Disney Company (France) recherche un(e)

Assistant(e) Digital Marketing Retail en alternance (F/H)

Description de l'entreprise

The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Synonyme d'Entertainment familial de qualité, Disney, qui depuis toujours cultive l'art de raconter des histoires, est en France la première marque de divertissement.

La Company en France s'organise autour de 3 grandes activités :

Studios (Distribution de films en salle et Marketing de ces films),

Media (chaînes linéaire Jeunesse et Découvertes, plateforme de streaming Disney+/Star),

Produits dérivés.

Ces activités sont soutenues par un ensemble de fonctions support : Communication, Relations Presse, Finance, Legal, RH, Localisation des Contenus.

Moteur de créativité et d'innovation, The Walt Disney Company se renouvelle sans cesse, crée de nouveaux personnages et raconte de nouvelles histoires qui parlent à toutes les générations.

Description du poste

Type de contrat recherché

Contrat apprentissage

Rythmes privilégiés : 3 sem Ent / 1 sem Ecole ou 4 jours Ent / 1 jour Ecole

Description de l'équipe/activité

Vous travaillerez au sein du département Retail Sales & Marketing, qui est responsable au sein de The Walt Disney Company France de la stratégie d'activation de nos franchises et des catégories de produits dans la distribution (distribution en points de vente physiques

et online). Vous serez encadré(e) par une Superviseure Marketing Digital.

Vos principales responsabilités seront : la mise en oeuvre de plans marketing liées à nos franchises (Star Wars, Marvel, Mickey, Disney Princesses ou autres) en partenariat avec nos distributeurs (e-commerce, magasins de jouets spécialisés, grande distribution alimentaire, enseignes de mode ) sur différents media digitaux.

Vos principales missions seront

L'adaptation des plans marketing européen au marché français, en coordination avec les responsables de franchises et les category manager

La mise en place et suivi des campagnes publicitaires exposées sur les principaux média digitaux (Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat, TikTok, Programmatic ads) et sur les sites e-commerce des retailers avec pour chaque campagne :

Création des formats publicitaires,

Brief media et suivi de la mise en ligne des campagnes,

Suivi et optimisation de la campagne en cours,

Analyses des performances à l'issue des campagnes.

L'activation des opérations d'influence pour amplifier la portée de nos prises de parole :

Mise en place d'opérations spéciales (évènements, portages),

Production de brand content.

L'activation des médias sociaux organiques et autre relais owned de TWDC (CRM, site, TV) et mise en place de synergies avec les autres lignes de business de TWDC afin d'amplifier la visibilité de nos produits sous licence

La traduction de contenus Franchises pour les social media de l'entreprise

La veille concurrentielle

Qualification

Etudiant(e) en Master 1 ou 2 Marketing (Ecole de commerce ou Université)

Excellent niveau d'anglais écrit et oral

Maîtrise du Pack Office (surtout Powerpoint et Excel)

Appétence pour l'achat media digital

Esprit créatif

Maîtrise de calculs simples (coût par vue, click-through rate, etc.)

Dynamique, enthousiaste et polyvalent

Capable de gérer plusieurs projets sur des marques et des licenciés différents en même temps (organisation et gestion du temps)

Aisance relationnelle, à l'oral et à l'écrit

Affinité avec les marques Disney, Pixar, Star Wars et Marvel et le business des jouets et de l'habillement

Une première expérience dans l'univers du marketing et particulièrement du digital serait fortement appréciée

Notre entreprise, nos métiers valorisent chaque parcours, chaque personnalité et chaque diversité. Chez Disney France nous vous recrutons d'abord pour votre savoir-faire et votre savoir-être.

Renseignements complémentaires :

Alternance à pourvoir dès septembre 2024 pour une durée de 1 an

Bureaux situés à Paris intra-muros

Dans une enquête de satisfaction ChooseMyCompany, des stagiaires et alternants 2023, The Walt Disney Company (France) a été classée au 1er rang.

Pour en savoir plus sur l'expérience stagiaire chez The Walt Disney Company (France) vous pouvez CLIQUER ICI

Link opens in new window

 
128