CHEF(FE) DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION

- APPRENTISSAGE -

PARIS (Métro : Saint Lazare)

A propos de nous :

The Nemo Point

www.thenemopoint.fr

The Nemo Point est une agence d'experts médias spécialisée dans la création de lives et de contenus digitaux pour les clients, prospects, fans, collaborateurs et distributeurs des marques. Notre triple expertise stratégique, éditoriale et technique leur permet de se différencier dans la création de contenus, d'interagir avec leurs cibles, de collecter de la data et de développer leur CA.

Nous déployons 3 solutions pour produire les évènements live (one to many, one to few et one to one) et 3 solutions pour le brand content (mass, premium et immersive contents).

Nous travaillons notamment sur 3 sujets en très fort développement en France et à l'international :

  • Le live commerce et notamment les dispositifs Live Shopping qui pourraient représenter de 10 à 20 % de l'ensemble du e-commerce d'ici 2026. (McKinsey)
  • Le live digital qui a enregistré une augmentation de près de 18% en 2 ans et s'est durablement installé dans les habitudes post-covid
  • La création de contenus de marque qui d'ici à 2025 atteindra 402 milliards de dollars, contre 85,83 milliards de dollars en 2020. (AdYouLike)

Nous accompagnons actuellement une vingtaine de marques en France et à l'International (Decathlon, CWF, Casino, Leclerc, Citroën, Monoprix, BWT, Corength, Prime Video, Mercedes, Bernardaud, etc...)

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire SKUNATI, responsable de l'innovation et de la mise en oeuvre technique de nos offres.

Dans ce cadre, nous recherchons un.e CHEF(FE) DE PROJET » pour renforcer l'équipe.

Vos missions ? :

Vous serez amené.e à gérer plusieurs missions transverses et notamment :

> Marketing

  • Élaboration et création de supports de présentation client et de réponse aux appels d'offres

> Communication

  • Création de contenus : présentations, articles, vidéos, photos, graphiques
  • Gestion de nos réseaux sociaux (LinkedIn) et site internet

> Développement

  • Sourcer et identifier des leads
  • Élaboration et qualification de bases de données clients
  • Créer, gérer et expérimenter de nouveaux canaux d'acquisition et des campagnes d'acquisition ou fidélisation

> Suivi de projet

  • Conseiller et accompagner le client dans la mise en place de l'opération, de la prise de brief, à la réception des éléments (techniques et créatifs)
  • Élaboration de compte-rendu, suivi de budget
  • Assurer la coordination avec SKUNATI et toute autre partie prenante

Déplacements en France possibles

Votre profil ?

  • Vous disposez au minimum d'un BAC + 3 en marketing digital / gestion de projet et Vous êtes à la recherche d'un contrat d'alternance. Vous avez une bonne connaissance de l'écosystème digital et des médias, de leurs mécanismes et de leurs enjeux
  • Vous êtes à l'aise dans votre communication orale et doté.e de bonnes capacités rédactionnelles. Vous avez l'habitude d'être en lien avec des clients et de développer une relation durable et de confiance.
  • Vous êtes aussi à l'aise avec les chiffres et vous avez une fibre graphique : vous êtes en mesure de faire des retours argumentés sur des maquettes et de produire des visuels et contenus simples et efficaces type posts réseaux sociaux, bannières.
  • Vous connaissez et maitrisez des outils comme Excel, WordPress, Power Point, Canva, réseaux sociaux.
  • Un bon niveau en anglais (C1) serait un atout supplémentaire.

Savoir-être :

> A l'aise dans la relation clients, vous êtes polyvalent.e et avide d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

> La curiosité, l'autonomie et l'esprit d'équipe sont des qualités qui vous caractérisent.

> Votre sens de l'organisation et votre rigueur sont de véritables atouts

Ce que nous offrons ou proposons : ?

  • Un environnement de travail dans le 9ème à Paris (métro : Saint Lazare) et à Chatillon (Ligne 13) dans les locaux de production et des équipes techniques
  • L'opportunité de rejoindre un projet ambitieux en plein développement, aux côtés de professionnels confirmés des médias
  • D'acquérir une compréhension approfondie des sujets autour des marques et de la transformation digitale
  • D'intégrer un environnement bienveillant & challengeant où la prise d'initiative et l'autonomie sont fortes et encouragées

Précisions utiles

· Type de contrat : Alternance

· Début de contrat : début septembre 2024

  • Durée : 1 an, pouvant se transformer en CDI à terme
  • Permis B recommandé
  • Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%

Notre processus de recrutement ?

Envoyez-nous  un mail avec votre CV

> Étape 1 : Un premier échange par visio avec un membre de l'équipe afin d'échanger sur votre candidature et vos motivations.

> Étape 2 : Un second entretien en présentiel avec votre manager et un membre de l'équipe SKUNATI, avec qui vous pourriez être amené à travailler !

Si ce challenge ambitieux est le vôtre, alors n'hésitez plus ... Nous avons hâte de vous rencontrer !

The Nemo Point, à travers sa Politique de recrutement, s'engage pour la Diversité et l'Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Informations supplémentaires :

Paris, France

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