Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 30/04/2024  
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


SERMES est une société familiale basée à Dachstein qui a su évoluer tout en conservant ses valeurs humaines fortes. Notre société est un acteur important dans la vente de matériel électrique sur l'ensemble du marché français et à l'export. Nos compétences s'articulent autour de quatre activités : câbles, motorisation, éclairage, appareillage et systèmes.

Nous concevons et réalisons des solutions innovantes répondant aux spécificités techniques et économiques de nos clients, grâce à une équipe de 285 collaborateurs motivés. Chacun d'entre eux est pleinement engagé dans cette aventure humaine et contribue à la réussite des projets et à la satisfaction de nos clients.

Êtes-vous prêt à faire la différence en rejoignant une équipe humaine, tournée vers l'avenir ?

Missions

Au sein du service marketing Appareillage et Systèmes, en collaboration avec les Responsables Produits, vous participez à la création, au suivi, à la mise à jour et à l'exploitation marketing des bases de données produits et commerciales.

Vos missions principales sont les suivantes :

Base de données :

La gestion du cycle de vie des produits depuis la création des gammes jusqu'à l'obsolescence des produits

Collecter les informations relatives aux produits auprès des responsables produits pour créer, compléter et mettre à jour la base de données dans le logiciel de gestion de l'information produit et médias (GIP ou PIM) « Salesbase », pour une diffusion sur supports digital et print

Vous analysez les bases de données commerciales et détectez les actions à réaliser pour optimiser nos ventes (modifications du portefeuille produit, ajustement des tarifs).

Marketing :

Marketing opérationnel : vous gérez une ou plusieurs gammes de produits

Marketing Digital : mise en valeur des produits sur le site institutionnel et exploitation de l'E-shop

Animation des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn).

Profil

Les atouts pour réussir :

Formation BAC+3 dans un domaine lié à l'analyse de la donnée et la constitution de base de données idéalement marketing

Excellente maîtrise des bases de données : création, analyse et modification ainsi que d'Excel

Maitrise de l'anglais professionnel, l'allemand serait un atout.

Les avantages :

Statut cadre / Restaurant d'entreprise / Participation / Intéressement / CSE.

Rémunération sur 13 mois à convenir selon expérience et compétences. C'est vous qui faites la différence !

 
172