Chef de projet Marketing Digital

La Fédération Française de Bridge est une association loi 1901 à but non lucratif, agréée Jeunesse et Education populaire.

Sa mission : développer la pratique du jeu de bridge sous toutes ses formes (organisation, formation, promotion) et vers tous les publics. Pour apporter le meilleur service aux 75 000 licenciés affiliés à la fédération à travers 1 050 clubs, la Fédération emploie 30 salariés à Saint-Cloud.

Sous l'impulsion de la crise sanitaire et face au défi du vieillissement de la population du bridge, la transformation numérique de l'activité fédérale s'est accélérée. Elle permet la conquête de nouveaux joueurs potentiels, l'adoption de formes ou d'apprentissage du jeu de bridge digitalisée.

Afin de faire face à ces enjeux passionnants de mutation profonde, vos missions principales seront de travailler en étroite collaboration avec la Directrice Marketing et Communication au quotidien sur les sujets suivants :

1. Gestion des sites & intranet (public, licenciés et métiers)

  • Benchmarker des sites en vue d'optimiser nos parcours utilisateurs
  • Repenser l'arborescence des sites et des pages en fonction des besoins UX
  • Rédiger des pages et contenus optimisés
  • Webmerchandising : actualisation et valorisation des contenus (textes, visuels, vidéos), mise en place d'animations...
  • Mettre en place et suivi des campagnes Adwords avec l'agence
  • Proposer des idées créatives pour améliorer l'expérience en ligne
  • Produire des analyses bimensuelles des performances (Google Analytics)

2. Refonte de la boutique en ligne de la Fédération

  • Participer à la rédaction du cahier des charges en vue de la refonte de la boutique en ligne de la Fédération sur Odoo ou Shopify
  • Réfléchir à la nouvelle ergonomie/design/arborescence et les fonctionnalités à mettre en place en fonction du budget et des besoins
  • Suivi de l'appel d'offres pour choisir le prestataire avec la DSI
  • Suivi opérationnellement du projet de refonte avec le prestataire et la DSI en agile
  • Créer et mettre à disposition des contenus (photos, textes descriptifs, vidéos...)
  • Participer aux tests des différentes fonctionnalités à chaque livraison et faire les retours au prestataire
  • Mettre en place et analyser un tableau d'indicateur des performances du site

3. Communication Digitale & CRM

  • Concevoir, mettre en oeuvre et optimiser des stratégies CRM visant à accroître le nombre de licenciés, l'engagement et la fidélité des bridgeurs.
  • Définir les scénarios de marketing automation (nouvelles mécaniques à engager, évolutions à opérer, segments à cibler... )
  • Réaliser des campagnes d'emails (prospection, challenge etc...) : cibler, créer et programmer les emails, relancer et mesurer les performances (taux d'ouverture, d'engagement, conversion)
  • Mettre en place des campagnes ciblées de notification push app' en accord avec le planning
  • Créer des newsletters à destination des différentes cibles
  • Travailler sur la segmentation et la gestion de nos BDD
  • Suivre des indicateurs de performance des newsletters et optimiser les process

4. Partenariat plateformes de bridge en ligne

  • Piloter et coordonner les opérations avec les plateformes
  • Gérer la communication des tournois en ligne
  • Développer les interactions avec les plateformes en ligne
  • Animer les partenariats et proposer de nouvelles actions

Ce que vous apportez :

  • Vous aimez travailler en équipe, être autonome, apprendre et partager
  • Votre créativité et votre esprit « digital native » seront de forts atouts
  • Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'écoute, d'un bon relationnel et d'un excellent sens de l'organisation
  • Vous ne craignez pas de sortir de votre zone de confort et vous savez faire preuve d'initiative pour être force de proposition.
  • Fortes compétences en communication et en collaboration interfonctionnelle.
  • Capacité démontrée à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.
  • Vous êtes sensible à l'univers des jeux, des loisirs, de l'Entertainment

Compétences :

  • Diplômé(e) d'un master 2 en marketing
  • Expérience de minimum 3 ans dans la gestion de projets en marketing digital
  • Aisance rédactionnelle et bonne orthographe en français et anglais
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions stratégiques.
  • Maîtrise des outils CRM, des logiciels d'automatisation marketing (ex : Odoo, Brevo, etc.), du webmarketing et de Google Analytics

Ce que nous offrons :

  • Un contrat CDI basé sur site à Saint-Cloud (92) en temps complet à pourvoir dès que possible
  • La possibilité de télétravail 1 journée par semaine
  • Des missions stimulantes et polyvalentes dans une association en pleine évolution
  • Une carte ticket restaurant
  • 6 semaines de congés payés + RTT
  • La FFB est handi-accueillante

Si vous êtes motivé(e) et que vous voulez faire partie de l'aventure, n'hésitez pas à nous envoyer une lettre de motivation et un CV.


Informations supplémentaires :

Saint-Cloud, France

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