Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 1/05/2024  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


  • Contrat à durée indéterminée, temps plein
  • Poste situé à Soorts-Hossegor dans les Landes (40)

A propos de Rip Curl...

Rip Curl, c'est avant tout une entreprise qui vit pour le Search. Les produits que nous concevons, les événements que nous organisons, les sportifs que nous soutenons et toutes les personnes que nous touchons dans le monde entier font partie du mouvement Search de Rip Curl.

The Ultimate Surfing Company.

A propos du poste...

En tant que membre essentiel de l'équipe marketing de Rip Curl Europe, le/la Responsable Communication (H/F) joue un rôle clé dans le renforcement de la présence et de la notoriété de la marque. Ce poste exige une approche proactive dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de communication efficaces sur différents canaux.

Directement rattaché au Marketing Manager, le/la Responsable Communication contribuera à renforcer la présence de Rip Curl dans les médias et la réputation de la marque.

Principales Responsabilités :
  • Élaborer et mettre en oeuvre le plan média annuel pour stimuler la visibilité de la marque
  • Assurer une communication interne cohérente et efficace concernant les activités et initiatives de la marque.
  • Servir de contact principal pour les demandes de renseignements liées aux médias.
  • Gérer efficacement les relations avec les agences de relations publiques et médias
  • Rédiger et distribuer des documents de presse, notamment des communiqués, des pitchs, des articles de blogs et des documents d'information pour tous les projets
  • Assurer la qualité et l'exactitude de tous les supports de communication, en maintenant un niveau élevé d'exécution, sans erreur
  • Rechercher et développer des connexions avec de nouveaux contacts presse et des influenceurs du monde du surf, du snowboard, du ski et du sport et lifestyle
  • Coordonner les activités d'ensemencement des produits auprès des principaux leaders d'opinion.
  • Gérer la logistique des voyages de presse et l'accueil d'événements spéciaux.
  • Créer des kits médias convaincants, comprenant des récits, des messages et des éléments visuels.
  • Collaborer avec l'équipe du digital marketing global pour s'aligner sur les médias sociaux et le contenu éditorial pour les projets marketing
  • Apporter un soutien à l'équipe du digital marketing global en contribuant au contenu régional pour les canaux de médias sociaux mondiaux
  • Faciliter le soutien à la presse à la fois à distance et sur place pendant les événements, en gérant les accréditations des médias, les installations et les demandes.
  • Surveiller et découper les articles de presse, les segments télévisés et les posts sociaux à des fins de reporting et d'analyse. Produire des présentations, des bulletins d'information, des rapports Excel et des récapitulatifs.
  • Exécuter des campagnes mondiales et régionales sur nos plateformes médiatiques
  • Créer du contenu attrayant pour les canaux de marketing pendant les événements ou lors de la collaboration avec les athlètes, en veillant à ce que le message de la marque soit cohérent et convaincant.

Nous recherchons...

Une personne avec de très bonnes compétences en matière de communication écrite et orale, avec une maitrise du français et de l'anglais. Vous avez également des compétences avérées en matière de rédaction et une expérience à minima de 5 ans dans le domaine de la communication, des relations publiques ou dans des domaines connexes.

Vous êtes diplômé(e) d'une licence (ou équivalent) en journalisme, communications, RP et vous avez des connaissances approfondies de l'industrie du surf et des principaux acteurs des médias du sport et lifestyle.

Vous êtes doté(e) d'excellentes compétences organisationnelles avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément.

Comment postuler...

Cliquez sur postuler pour envoyer votre CV et lettre de motivation et rejoignez The Search.

Rip Curl is committed to a diverse, equitable and inclusive workplace. Be a legend.

 
885