Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 2/05/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Co-construire une stratégie et une dynamique commerciale vous anime ? Vous souhaitez travailler au service des éleveurs et agriculteurs des Hauts-de-France ? Alors, cette opportunité est faite pour vous !

Avenir Conseil Elevage (ACE) est une coopérative agricole de services qui intervient auprès des éleveurs laitiers et allaitants du Nord et de la Picardie, en les accompagnant tout au long de l'année ou ponctuellement dans la résolution de leurs problématiques techniques et le développement de leur exploitation. La vocation d'ACE est de permettre aux éleveurs de prendre les meilleures décisions, afin d'atteindre leurs objectifs, sur la base d'indicateurs mesurés en élevage et de préconisations technico-économiques.

Avenir Conseil Elevage compte 140 salariés. Son siège social est situé à Cambrai (59). L'activité rayonne sur 4 départements : le Nord, la Somme, l'Aisne et l'Oise, auprès d'environ 1500 clients.

Afin de s'ouvrir à une nouvelle clientèle d'éleveurs et plus largement du monde agricole et de développer une culture commerciale et marketing au sein de la Coopérative, Avenir Conseil Elevage crée le poste de :

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING H/F

CDI - CAMBRAI (59)

DESCRIPTION

Rattaché(e) au Directeur Général, membre du Comité de Direction et en lien étroit avec le pôle production et le pôle Innovation, vous êtes responsable du suivi et du développement du Chiffre d'Affaires de la Coopérative.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Proposer
la stratégie commerciale (vision stratégique, développement des partenariats, études de marché, segmentation de la clientèle, identification des marchés cibles, priorisation des actions commerciales, fidélisation des clients existants, amélioration de la rentabilité) et en assurez la mise en oeuvre opérationnelle (définition du plan d'action annuel, et des objectifs, création d'indicateurs, animation de la force de vente)
  • Piloter la Relation client et le suivi du SAV en lien avec les équipes de production
  • Assurer la refonte du positionnement de la marque et la
gestion du marketing produits (accompagner le lancement de nouveaux produits/services)
  • Repenser notre offre de services et le système de tarification associé
Participer à la stratégie d'entreprise en étant force de proposition pour accompagner le changement et développer la culture commerciale et marketing de la société
  • Organiser et pilotez l'événementiel d'ACE : présence de la Coop et visibilité de la marque (goodies) lors des événements, définir les objectifs de vente sur les salons / foires et autres manifestations

EXIGENCES

Issu(e) d'une formation Bac +4 à Bac +5 en commerce/marketing, vous justifiez d'une expérience significative dont au moins une obligatoirement dans le secteur agricole. Vous avez une première expérience en animation et/ou management d'une équipe commerciale.

Doté d'un excellent relationnel, vous êtes pragmatique, avez la culture du positif, le sens du service client et savez faire preuve d'agentivité. Vous aimez relever des challenges. Vous êtes capable d'accompagner des équipes dans un contexte de conduite du changement tout en sachant faire preuve d'adaptabilité.

AVANTAGES

Poste en CDI, statut cadre (forfait 215 jours par an)

Localisation : Cambrai (59) + Déplacements réguliers à prévoir sur l'ensemble de Hauts de France + déplacements ponctuels France entière

Rémunération fixe sur 13 mois + Part variable sur objectifs

Tickets restaurant (130 / an)

Véhicule de service (5 places)

Mutuelle / Prévoyance

Si vous souhaitez contribuer au développement commercial et marketing d'une entreprise reconnue, adressez-nous votre candidature sous la référence MG 2765 à :

MG Consultants

A l'attention de Mme LETARD Sophie

Via Isarta

06 98 51 33 75

 
123