Pionnier du hamburger gourmet à Paris depuis 2011, Blend explore la burger culture dans le monde entier pour réinterpréter des recettes mythiques avec des ingrédients rares, produits par des amis artisans passionnés.

L'équipe se fait une joie de transmettre la « Burgerness » ou l'art de cuisiner des hamburgers Blend avec une énergie qu'on appelle « le Juice ».

?5 restaurants à Paris

Open 7/7, sur place, vente à emporter, click & collect et livraison

#burgerness #bringingpeopletogether

Rattaché/e à la Direction de Blend, le/la Responsable Communication & Marketing junior est responsable de l'élaboration de la stratégie marketing & communication et de son déploiement. Fidèle au mission statement de Blend, il/elle est le garant des fondamentaux de l'expression de la marque et assure la cohérence globale des supports de communication 360°.

Voici une liste non exhaustive des missions qui vous seront confiées :

Planning stratégique

  • Construire le plan marketing & communication annuel de Blend : roadmap produit, activations online et offline, phasing promo et média - sur Uber Eats) conformément aux objectifs définis par la Direction Générale.
  • Gérer le budget marketing & communication et piloter les agences/freelances.

Community management

  • Construire le planning éditorial sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et créer du contenu viral et engageant pour nos communautés.
  • Recommander et piloter les jeux-concours avec des marques affinitaires (ex. Maison Standards, mk2, Staycation, Royal Cheese...)
  • Paramétrer les campagnes sponsorisées, analyser les performances et proposer des actions correctives le cas échéant.
  • Être à l'écoute des actions de nos concurrents et plus généralement des best-practices sur les réseaux sociaux : veille des trends, benchmarks ...

RP et e-RP

  • Piloter l'agence RP et assurer les prises de parole média (interviews, déjeuners 1-to-1, évènements RP...).
  • Gérer la relation influenceurs en direct et/ou avec des agences dédiées.

E-réputation et gestion du site

  • Gérer nos fiches établissements sur Google Maps.
  • Répondre aux avis clients sur Google Maps.
  • Assure la mise à jour du site www.blendhamburger.com (Webflow) en fonction de l'actualité de nos restaurants : MAJ des menus, changement des photos, publication d'articles...
  • Assurer la mise à jour de la plateforme click & collect (Tastycloud) et du logiciel de caisse (Zelty) en fonction des rotations des menus.

Marketing opérationnel

  • En lien avec la responsable réseau, sélectionner et organiser la participation de Blend à divers évènements (ex. Food markets Belleville, Cocktail Street, Cinema Paradiso...).
  • En lien avec des chefs consultants, assurer le développement des recettes en édition limitée (ex. Blend x Buffalo Trace, Blend x Heinz, Blend x Brussels Ketjep...)
  • Organiser les shootings avec notre photographe culinaire : DA, moodboard, set-design...
  • Développer des éléments de PLV (affiches, flyers, boards et menus papier, mémos équipe...), merchandising et apparel.
  • Animer les membres du programme de fidélité Blend Hamburger Club.

---

Profil recherché

  • Spécificités métier : planning stratégique, image de marque, gestion de projet, relations presse, relations influenceurs, roadmap produit, productions de contenus, réseaux sociaux, événementiel, merchandising, apparel
  • Diplômé.e bac +4/5 d'une école de commerce/IEP/université, vous disposez d'une première expérience
  • professionnelle réussie de 2 ou 3 ans sur une fonction marketing et/ou communication.
  • Vous avez un fort attrait pour le monde de l'entrepreneuriat et le secteur de la restauration/hospitality.
  • Vous avez déjà construit et mis en place une stratégie de communication.
  • Vous maitrisez les codes des plateformes social media (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter et Tiktok).
  • Vous êtes créatif/ve et avez un talent pour la photo/vidéo : vous êtes capable (et vous aimez !) de créer du contenu visuel vous-même.
  • Vous êtes hyper organisé/e et aimer être le/la ?chef/fe d'orchestre? des projets : rétroplannings/budgets/ to do lists sont vos outils de suivi préférés !
  • Vous avez 200 idées à la minute pour raconter Blend et développer la notoriété de notre belle marque.
  • Vous aimez écrire et vous trouvez toujours la bonne punchline/le bon jeu de mots... avec une orthographe irréprochable !
  • Vous êtes autonome, motivé/e et débrouillard/e...mais aussi curieux.se et créatif.ve et savez être force de proposition, bref un/e vrai/e couteau-suisse !
  • La maîtrise du pack Adobe et d'un logiciel de montage vidéo est un vrai plus.

Salaire : 40K€ brut annuel, mutuelle entreprise et prise en charge Pass Navigo 50%.

Poste à pourvoir dès juin 2024 à Paris 16.

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation.

Merci de ne pas contacter les membres de l'équipe sur LinkedIn, aucune candidature via ce biais ne sera acceptée.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

918