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Publiée : 3/05/2024  
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial


PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain.

Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement !

Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés à réaliser le meilleur travail possible pour cultiver des relations durables avec nos candidats et nos clients.

DESCRIPTION

En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise spécialisée dans la distribution d'énergie électrique. Leur activité principale consiste à fournir de l'électricité à des clients résidentiels, commerciaux et industriels. Ils assurent la fiabilité et la disponibilité de l'électricité en s'appuyant sur un réseau robuste et des solutions innovantes, contribuant ainsi au développement durable et à la satisfaction des besoins énergétiques de leurs clients.

Vos missions, si vous les acceptez :

- Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique commerciale :

Définir le plan d'action commercial : objectifs, développement de marchés, ciblages clients, actions commerciales, conquête de prospects

Améliorer l'offre commerciale et la satisfaction des Clients (gammes, services, réactivité, pertinence)

Analyser et déployer les besoins techniques et humains afin de remplir les objectifs (recrutements, formation, systèmes d'information)

- Piloter et encadre les équipes commerciales :

Animer, motiver et fédérer les équipes commerciales autour d'une stratégie commerciale claire et partagée (présence terrain au quotidien, suivi individuel, briefings, réunions)

Evaluer la performance individuelle et collective (CA, marge, conquête...)

Accompagner les équipiers lors de négociations ou de situations complexes avec les Clients

Analyser et suivre la performance commerciale, mise en place d'actions correctives

- Faciliter et optimiser les relations transversales au sein du Groupe :

Avec le service compta/finance :

- Scoring / risque Client

- Gestion des contentieux

- Pilotage des assureurs crédit

Avec le service achats :

- Réflexion quant aux gammes de produits / profondeur de stock

- Négociation d'affaires spéciales

- Optimisation des délais

Avec la logistique :

- Cas particuliers transport sur vente

- Politique / organisation SAV, retours, litiges

EXIGENCES

Et vous !

  • Sous l'autorité directe du Directeur Commercial & Marketing (DCM) du Groupe (Associé), le Responsable Commercial (RC) participe à l'élaboration de la politique et de la stratégie commerciale du Groupe, et en assure le déploiement opérationnel au sein des équipes commerciales.
  • Le RC manage en direct une équipe de 50 commerciaux sédentaires et de 6 chefs d'équipes (management intermédiaire) et porte la responsabilité de l'atteinte des résultats économiques (+/ 40 M€ annuels).
  • Le RCM est très opérationnel, proche des équipes et fait preuve de grandes capacités de communication et d'animation positive.
  • Il est attendu du RCM une grande capacité à travailler en bonne intelligence avec les autres managers d'autres services.
  • Il est aussi un manager expérimenté et bienveillant, capable de motiver et d'élever son équipe dans la réalisation de ses missions.
  • Compétences techniques:
  • Définir le plan d'action commercial : objectifs, développement de marchés, ciblages clients, actions commerciales, conquête de prospects
  • Améliorer l'offre commerciale et la satisfaction des Clients (gammes, services, réactivité, pertinence)
  • Analyser et déployer les besoins techniques et humains afin de remplir les objectifs (recrutements, formation, systèmes d'information)
  • Animer, motiver et fédérer les équipes commerciales autour d'une stratégie commerciale claire et partagée (présence terrain au quotidien, suivi individuel, briefings, réunions)
  • Evaluer la performance individuelle et collective (CA, marge, conquête...)
  • Accompagner les équipiers lors de négociations ou de situations complexes avec les Clients
  • Analyser et suivre la performance commerciale, mise en place d'actions correctives

AVANTAGES

Il en faut plus pour vous convaincre ?

N'hésitez pas à postuler pour en savoir plus !

 
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