HURRICANE est un groupe spécialisé dans les sports urbains qui maîtrise l'ensemble des métiers liés à l'événementiel, l'aménagement d'événements, la communication, la fabrication d'infrastructures sportives et la formation à travers le monde.

Le groupe HURRICANE organise notamment le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) depuis 1997 à Montpellier, 3ème plus grand événement gratuit français, produit plus de 40 événements à travers le monde chaque année, et travaille étroitement avec les plus grandes marques et instances du sport mondial.

HURRICANE CREATIVE, agence intégrée Marketing, Communication et Média du groupe, accompagne les marques et ayants droit dans leurs stratégies de communication et d'engagement auprès des 15-25 ans. Une cible unique, ultra connectée en quête d'expériences et de contenus à sensations.

Missions

Marketing digital et web :

Analyse du trafic à l'aide de Google Analytics (marketing des données)

Assurer la maintenance des sites web de nos clients

Être force de proposition sur la gestion du contenu web des sites de nos clients

Élaborer le calendrier éditorial mensuel en recherchant des contenus adaptés à nos publics cibles, en termes de thématiques et de formats (articles, vidéos, infographies, livres blancs, etc.)

Stratégie, mise en place et suivi de campagnes d'emailing

Suivi des résultats des campagnes d'emailing

Stratégie et suivi des campagnes publicitaires sur Google, Meta et Tiktok

Gérer le budget Acquisition, ainsi que la répartition des dépenses entre les différents leviers tout au long de l'année, en tenant compte des périodes et événements clés du calendrier

Établissement de rapports sur l'ensemble des actions marketing entreprises et mise en oeuvre de mesures correctives

Développer une stratégie digitale (SEA et SMA) visant à accroître la visibilité, le trafic et la fidélisation des clients, avec un accent particulier sur la rentabilité

Gestion d'un outil de ticketing (de préférence Weezevent)

Suivre les retombées des actions marketing et mettre en place des actions correctives si nécessaire

Produire des rapports sur les performances des campagnes : suivi des résultats hebdomadaires et des opérations en cours, remontée des informations clés et des évolutions

Analyser les données et améliorer l'expérience client sur le site (une connaissance de l'UX serait appréciée).

Gestion de projets digitaux :

Superviser la planification, l'exécution et la livraison des projets digitaux en mode agence (CIO, E-Sport Jules, Cirad, Ticketing, App FISE)

Analyser les besoins des clients et formuler des recommandations pour la conception des projets

Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes impliquées dans les projets digitaux

Coordonner les activités de l'équipe pour garantir une collaboration efficace et une exécution harmonieuse des projets.

Suivre les échéanciers, les budgets et les ressources allouées aux projets

Identifier et résoudre les problèmes potentiels pouvant affecter la réalisation des projets

Garantir la qualité des livrables et la satisfaction des clients

Suivi client (assurer un suivi régulier, gestion des attentes et résolution des problèmes de manière proactive)

Aide à la vente

Aide à la vente de projets digitaux pour nos clients et à la vente de tickets au public pour les clients de nos événements

Contribuer à la phase de prévente en fournissant des conseils et des recommandations stratégiques pour les projets digitaux

Participer à l'élaboration des propositions commerciales et aux présentations aux clients potentiels

Collaborer avec l'équipe commerciale pour identifier les opportunités de vente et développer de nouvelles relations clients

Profil

Titulaire d'un diplôme en Marketing ou Web ou équivalent Bac+5, vous êtes bien entendu agile avec le digital et vous avez de fortes compétences orales et écrites en français et en anglais.

On dit de vous que vous êtes organisé(e), rigoureux(se), responsable et engagé(e) dans votre travail.

Vous faites preuve de curiosité, de créativité, de proactivité et vous êtes force de proposition.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et capable de prendre des décisions dans votre domaine d'intervention. Vous êtes à l'aise avec la récolte et l'analyse des résultats chiffrés et vous appréciez le travail en équipe.

Vos hard skills :

Formation en web, marketing, digital et/ou communication

Excellente maîtrise d'un CMS tel que WordPress

Connaissance d'un outil de ticketing type Weezevent

Connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google Adwords, Google Search Console, Google Tag Manager, Brevo

Compétences en référencement naturel (SEO) / référencement payant (SEA)

Compréhension des enjeux de la publicité digitale

Type de contrat : CDI

Salaire : 30 à 35K annuel brut

CCN : Publicité

Vous avez envie de rejoindre une équipe passionnée, dynamique et collaborative. Et vous souhaitez faire partie de l'aventure Hurricane et de ses projets audacieux!


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

232