// QUI SOMMES-NOUS ?

Le Groupe DP, acteur de l'hospitalité et de l'organisation de rassemblements en Normandie, est un global player du monde de l'événementiel.

Ancré depuis plus de 10 ans dans le marché de l'événementiel, nous faisons preuve d'un savoir-faire unique et d'un professionnalisme exemplaire dans l'exercice de nos différentes activités.

La force du Groupe, nous positionner comme un acteur événementiel 360, qui répond de manière précise et avec maîtrise à toutes les problématiques.

Nous regroupons quatre marques distinctes avec chacune ses spécificités :

  • La Bise : Un restaurant avec une cuisine créative ouverte sur la mer comme sur le monde dans une bulle chaleureuse.
  • Le Palais des Régates : Un espace événementiel dédié aux professionnels et particuliers dans un cadre idyllique.
  • DP Events : Une agence créatrice d'expériences sur des événements nautiques, corporate et territoriaux.
  • Normandie Événements : Une association entrepreneuriale en charge d'événements grand-public dont les plus connus, l'Armada à Rouen ou encore la Rolex Fastnet Race à Cherbourg.

// DESCRIPTIF DU POSTE DE RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING

Tu souhaites rejoindre un environnement challengeant ?

La Bise et le Palais des Régates recherchent leur prochain Responsable Communication et Marketing en CDI.

Au sein du pôle communication, tu travailleras en binôme avec Lucie, Co-Fondatrice de La Bise et Directrice Exécutive du Palais sur toutes les missions transversales de ces business units dans le respect de leur positionnement et de leur identité visuelle ainsi que dans le développement de leur notoriété et leur visibilité.

Tu l'assisteras au quotidien, l'accompagneras et la conseilleras dans la gestion des deux marques dont tu auras la charge. Tu t'assureras de l'efficacité des opérations de communication et marketing menées. De plus, tu la soutiendras dans ses relations avec nos partenaires ainsi que toutes les opérations spéciales auxquelles tu apporteras ta vision entrepreneuriale.

[1] NEW BUSINESS ET STRATÉGIE GLOBALE

  • Réalisation d'une veille créative sur les tendances émergentes et les pratiques des différents secteurs de la food, l'événementiel et l'hospitalité que nous regroupons.
  • Fidélisation de notre clientèle en lui apportant des solutions adaptées, efficaces et personnalisées.
  • Détermination de notre stratégie de communication et mise en place d'un rétroplanning et d'actions associées pour améliorer l'engagement de nos communautés en phase avec le plan marketing global.
  • Définition des indicateurs clés, lecture des datas et des actions menées et analyse des performances sous la forme d'un reporting mensuel pertinent.
  • Suivre le budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale.
  • Mesure de l'efficacité des campagnes et contrôle de la rentabilité de chaque action.

[2] COMMUNITY MANAGEMENT

  • Élaboration des plannings éditoriaux afin de développer et d'animer nos différentes communautés (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn) en phase avec la stratégie de chaque entité définie en amont avec Lucie et en lien avec les événements et les opérations spéciales des deux sites.
  • Création de contenus innovants (photos et vidéos) en accord avec la ligne éditoriale pour les deux marques et sur les différentes plateformes sociales.
  • Programmation et publication du contenu.
  • Organisation de mécaniques d'engagement (jeux concours) et d'opérations spéciales en phase avec la saisonnalité et les temps forts organisés sur l'année.
  • Mise en place des campagnes ads ciblées lorsque la Directrice des deux sites voit une opportunité.
  • Garance de l'e-réputation des marques en suivant les conversations sur les différentes plateformes digitales et en veillant à la qualité des réponses apportées auprès des différentes communautés.

[3] ENTRETIEN DES SITES WEB ET STRATÉGIE EMAILING/CRM

  • Édition des contenus, intégration de contenus clés sur le backoffice et maintenance des deux sites internet.
  • Optimisation régulière du SEO, de l'ergonomie des sites et du référencement google.
  • Analyse des besoins et rédaction de newsletters, dans le but d'attirer et retenir l'attention des lecteurs, susceptibles de créer de l'engagement.

[4] BRAND CONTENT

  • Relations externes et internes avec nos clients, nos chefs de projet et le staff pour organiser shootings et tournages sur les sites, les événements et les opérations spéciales.
  • Créations graphiques ponctuelles nécessaires à la promotion d'événements ou d'actions spécifiques, collaboration éventuelle avec notre agence de communication et graphique (BDSA Agency).
  • Production et mise à jour de supports print marketing et commerciaux.

[5] SUIVI DES RELATIONS PRESSE, INFLUENCE ET VIP

  • Réflexion stratégique, proposition et mise en place de dispositifs clés pour médiatiser les expériences et les services des deux marques.
  • Participation à l'animation du réseau presse, partenaires et influences et des événements opérés par les différentes entités.
  • Réalisation et production d'outils de diffusion : communiqués de presse, dossiers de presse, briefs influenceurs/partenaires.
  • Gestion de la base de données journalistes/influenceurs/personnalités et développement de notre réseau.
  • Point de contact de l'ensemble des demandes (journalistes, demandes de collaborations, de partenariats etc.), tu analyseras, répondras et géreras l'ensemble des demandes en totale autonomie.

[6] ORGANISATION D'ÉVÉNEMENTS ET OPÉRATIONS SPÉCIALES

  • Analyse et compréhension de l'ADN de chacune des entités, leurs besoins et leurs enjeux pour proposer des événements adaptés.
  • Participation à la réflexion et création des concepts et d'opérations événementielles uniques pour chacune des marques.
  • Recherche de partenaires pertinents et coordination globale.
  • Organisation et déploiement opérationnels des événements.
  • Assurance d'une communication fluide avec les partenaires et les prestataires tout au long du processus de mise en oeuvre.
  • Présence à toutes les manifestations et les événements mis en place.

// CE QUE TU TROUVERAS CHEZ NOUS

  • Beaucoup d'ambition à l'image de l'ADN de Lucie, alors que les activités de La Bise et du Palais des Régates sont en pleine croissance et avec les projets en cours et à venir, tu arriveras en plein milieu d'une phase super excitante !
  • La possibilité de participer directement à la réinvention des codes de la food, de l'événementiel et de l'hospitalité à travers un réseau unique et un environnement de travail à taille humaine.
  • Une culture d'entreprise forte, fun et agile qui a la volonté de s'adapter à la diversité des talents qui nous rejoignent depuis des années.
  • Un environnement de travail dynamique et solidaire, centré sur l'apprentissage, l'autonomie et le développement.
  • Une variété de clients et de prestations, jongler entre plusieurs événements et missions simultanément deviendra ton quotidien !

// PROFIL RECHERCHÉ

  • Issu d'une formation en Marketing & Communication de Grande École de Commerce, Sciences Politiques ou École de Communication (Bac +4 minimum).
  • Tu justifies de 3 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, tu es attiré par le monde de la food, de l'événementiel et de l'hospitalité.
  • Gestion de projet : tu sais développer, organiser et piloter des projets.
  • Entrepreneuriat : tu es autonome, force de proposition, tu prends des initiatives et tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte.
  • Rigueur et organisation : tu aimes optimiser ton travail pour être efficient en tenant les délais impartis, en faisant preuve d'agilité face aux changements, tu es capable de mener de front plusieurs dossiers en même temps.
  • Très bon sens du relationnel : tu communiques de façon claire, directe et précise, le téléphone est ton meilleur ami et la relation avec les autres ton meilleur allié.
  • Créativité : tu es curieux, créatif et ouvert d'esprit sur tous les types de secteurs d'activité.
  • Esprit analytique : tu as un oeil critique, tu aimes analyser les résultats pour proposer des initiatives pertinentes pour enrichir les deux marques et délivrer la meilleure expérience possible à notre réseau.
  • Tu es un adepte de la culture de la transparence et du feedback, tu es en capacité de prendre du recul et d'avoir une vision globale et stratégique.
  • Tu as une bonne aisance rédactionnelle et le sens du détail. Tu aimes écrire, jouer avec les mots et la syntaxe pour créer du contenu pertinent et différenciant.
  • Tu as le sens de l'esthétique développé et une sensibilité pour la photo.
  • Tu maîtrises sur le bout des doigts les principaux logiciels bureautiques : Pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) ou Suite Google.
  • Tu es très à l'aise avec la création de contenus au sens large, les outils graphiques (Photoshop et InDesign notamment) et visuels (photographie, retouche photos).

Une flexibilité sur les horaires de travail pourra t'être demandée car, en fonction des événements et des opérations établis ensemble, le Responsable Communication et Marketing pourra être amené à travailler le soir et/ou les week-ends.

Date de prise de poste : À partir de juin 2024.

Localisation du poste : Sainte-Adresse face à la mer (76).

Horaires : Base de 39h/semaine.

Gratification : Selon ton profil + tickets restaurants.

Permis B et véhicule demandé.

Cette offre te tente ? N'attends plus et transmets-nous ton plus beau CV et ta lettre de motivation à l'adresse mail suivante via Isarta !


Informations supplémentaires :

Sainte-Adresse, France

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