DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

PHOENIX OCP, au service de la santé pour tous.

Phoenix OCP est numéro 1 de la répartition pharmaceutique en France avec près de 4000 salariés et 58 établissements partout en France. Notre entreprise est à la fois leader et le référent de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, Phoenix OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.

Avec un maillage territorial partout en France, Phoenix OCP détient près de 40% de parts de marché et distribue chaque jour des millions de boîtes de médicaments à 25 000 pharmacies.

Chaque jour nous remplissons notre mission de service public et nous contribuons à une meilleure santé.

Nous proposons à nos clients des services innovants et nous garantissons la disponibilité produit pour les patients.

Phoenix OCP appartient au groupe Allemand Phoenix, leader européen du secteur de la répartition pharmaceutique et présent dans 29 pays avec 45 000 collaborateurs.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du groupe PHR et rattaché(e) à la direction commerciale, vous aurez en charge les missions suivantes :

Administration des ventes / Achats :

  • Transmettre la liste des adhérents aux laboratoires et aux services internes du groupe (OCP, service marketing de PHR notamment)
  • Transmettre les listes des adhérents aux laboratoires génériques
  • Réaliser des tableaux de suivi sur l'ensemble de l'activité commerciale
  • Réceptionner et enregistrer les fiches d'engagement des pharmacies, les contrats cadres des pharmacies
  • Elaborer le tableau mensuel des prestations à partir des fichiers transmis par les laboratoires et le transmettre à l'ADV pour paiement
  • Gérer les relations quotidiennes avec l'équipe commerciale.
  • Réaliser des présentations PowerPoint pour présentation de l'activité
  • Avoir une maîtrise parfaite de Excel dans le cadre de la conception des tableaux de bord

Evènementiel :

  • Préparer et organiser la logistique des différentes dates des tables rondes, jusqu'à la validation de la facturation
  • Préparer et organiser la logistique des séminaires
  • Organiser des évènements internes pour maintenir un bon climat social

Assistanat commercial :

  • Participer à la rédaction des objectifs de l'équipe commerciale :

- Rédiger les objectifs des animateurs de réseau et des directeurs de zone, leur transmettre et s'assurer de leur bonne prise en compte par les salariés

- Réaliser les tableaux de bord de suivi des résultats sur objectifs

- Calculer les primes de l'équipe commerciale et transmettre les éléments au service RH

  • Relayer à l'équipe commerciale les tableaux de suivi des chiffres d'affaires par pharmacies transmis par le groupe (notamment CA MDD, dépotrade et OCP R)
  • Effectuer la commande des cartes de visite / cartons d'invitation pour l'ensemble de l'entreprise

Direction générale :

  • Gérer l'organisation des réunions COMOP Avec ma direction générale et l'ensemble des managers
  • Ordre du jour présentation PowerPoint synthèse d'activité

QUALIFICATIONS

Bac+3 minimum en assistanat, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous aimez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre dynamisme.

Votre rigueur, votre sens du résultat et votre pragmatisme sont les qualités indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Enfin, vous maîtrisez parfaitement le pack office (Powerpoint, Excel, Word).


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