Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.

Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l'effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.

Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d'anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.

https://meteofrance.com/carte-didentite-de-meteo-france

L'ENM comporte entre autres 4 départements d'enseignement et la Direction des Etudes (DE), chargée de la scolarité. Celle ci, composée de 7 personnes à Toulouse, est en charge de l'organisation des formations et du suivi de la scolarité des étudiants, depuis leur recrutement jusqu'à leur placement auprès des employeurs. Elle a aussi en charge la communication de l'ENM (une personne, travaillant avec le soutien et en coordination avec la Direction de la Communication de Météo-France).

Missions

Vous contribuerez en lien avec les équipes de l'ENM et de Météo-France à l'élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l'ENM, à l'attention de différents médias et de différents publics (étudiants, entreprises, partenaires académiques ...), en France et à l'international.

Vous participerez à la visibilité de l'ENM, de ses formations et des métiers de la météorologie et du climat.

Vous rédigerez et mettrez en ligne les contenus sur le site www.enm.meteo.fr.

Vous développerez de nouveaux supports de communication traditionnelle et numérique et assurerez la gestion de ces supports de communication : site web, réseaux sociaux, affiches, plaquettes, flyers...

Vous proposerez des solutions techniques et communicationnelles pour améliorer la visibilité de l'ENM dans les réseaux de communication, ainsi que sa position dans les différents classements des écoles .

Vous créerez un annuaire des anciens élèves et le mettrez à jour.

Vous assurerez la cartographie des entreprises en lien avec la météorologie et le climat qui pourraient être intéressées par les étudiants de l'ENM.

Vous participerez à l'organisation des évènementiels de l'ENM.

Profil

Vous êtes en formation, niveau master dans une école spécialisée en communication, instituts, université (M1 ou M2).

La météorologie et les thématiques sur le climat vous intéressent.

Vous disposez de compétences techniques :

- maitrise des principaux logiciels de bureautique, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, LibreOffice, ) et d'outils de publication en ligne

- maitrise de différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, environnement des réseaux sociaux)

- maitrise de l'informatique web, webdesign, infographie, UX, UI, vidéo, photo....

- developpement de sites internet, serait un plus.

Vous êtes créatif, à la pointe des nouvelles technologies de communication, capable de mener plusieurs projets simultanément. Vous êtes autonome et rigoureux. Vous savez travailler en équipe et appréciez partager vos connaissances.

Horaires de bureau

Lieu de travail à Toulouse, campus de Météo-France, au sein de l'Ecole Nationale de la Météorologie


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

83