Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 7/05/2024   Date limite : 28/04/2026
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial


SIKLA France, filiale française du groupe SIKLA, spécialiste européen réputé dans la commercialisation et la distribution de matériaux techniques de construction dans le domaine des systèmes de supportage et de fixation pour le bâtiment et l'industrie, recherche pour accompagner son développement sur le marché français un(e) :

Chargé(e) d'affaires / technico-commercial(e) secteur Haut de France/champgane/Haute Normandie

  • Soutenir professionnellement la faisabilité technique et commerciale des solutions envisagées pour nos principaux clients, dans le domaine de l'industrie et du second oeuvre du bâtiment.
  • Développement de stratégies d'approches adaptées aux groupes « cible » et conception de services innovants dédiés.
  • Développer votre portefeuille clients en créant un réseau B to B et entretenir vos relations commerciales pour de longs partenariats.
  • Prospection, acquisition de nouveaux clients, négociation de contrats ou d'accords.
  • Collaboration étroite avec l'équipe commerciale et technique dans le cadre de la gestion des projets.
  • Connaître votre concurrence afin de définir le meilleur positionnement économique et technique sur votre région.

  • De formation technique et/ou commerciale, vous êtes une personne de « terrain »
  • Vous avez idéalement plusieurs années d'expérience réussies dans la vente de produits techniques, sur les marchés industriels/tertiaires, plus particulièrement auprès des intervenants des lots techniques du bâtiment (génie climatique, électrique) et/ou de l'industrie (tuyauteurs industriels)
  • Vous avez une approche structurée, analytique et une bonne compréhension des besoins du client.
  • Vous aimez prendre des initiatives, avez un haut degré de communication et un esprit d'équipe développé.
  • Proactif, vous êtes organisé(e), tenace et dynamique, vous souhaitez vous impliquer dans un challenge durable.
  • Vous possédez l'indépendance nécessaire pour travailler en home office.
  • La maîtrise de l'Anglais et/ou de l'Allemand est un véritable atout.
  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

  • Une formation technique adaptée
  • Des outils de travail appropriés ainsi qu'une rémunération motivante
  • Une équipe dynamique au sein d'une société à taille humaine en pleine croissance
  • La participation au développement programmé de la filiale française d'un groupe familial vous offrant d'intéressantes perspectives d'évolutions.
  • Le poste est à pourvoir immédiatement
  • Type de contrat : CDI temps plein

 
111