ALTERNANT.E MARKETING DIGITAL (H/F)

IRCA GROUP est l'un des principaux fournisseurs internationaux d'ingrédients semi-finis pour les marchés de la boulangerie, de la pâtisserie et des glaces, au service des producteurs indépendants ainsi que des grands fabricants de produits alimentaires (par exemple, CPG). Les produits de base comprennent le chocolat, les décorations en chocolat, les crèmes, les mélanges à pâtisserie, les ingrédients de la glace et d'autres ingrédients de boulangerie / pâtisserie.

La société, dont le siège social est situé en Italie, a été acquise par Advent International, la société mondiale de capital-investissement, en juillet 2022, et a connu une solide croissance au cours de la dernière décennie.

Grâce aux récentes acquisitions d'acteurs important du marché, IRCA GROUP est en train de devenir un leader mondial dans l'industrie des ingrédients semi-finis, avec 22 sites de fabrication en Europe, aux États-Unis et au Vietnam et un chiffre d'affaires combiné d'1 milliard d'euros.

Contrat d'apprentissage sur 2 ans ? Lieu : Studio Irca Paris la Défense - Courbevoie

VUE D'ENSEMBLE DU POSTE :

Principales responsabilités : Ce poste permet de participer activement au développement de la stratégie marketing opérationnelle (Trade Marketing) sur la partie digitale, pour toutes les activités de l'entreprise. Impliqué sur les différentes activités produits, il fait face aux enjeux clients et en adapte ses outils/actions.

L'objectif final de ce poste est de développer et renforcer la présence des marques du groupe sur la France, en BtoB, au travers de l'ensemble des canaux digitaux.

Communication digitale :

?Déploiement du plan de communication annuel en lien avec les activités de l'entreprise, dans le respect des obligations réglementaires et de la charte graphique.

?Création, adaptation et diffusion de supports promotionnels, techniques et institutionnels (brochures, pages web, emailings, posts réseaux sociaux)

?Community Management et création du contenu pour les comptes réseaux sociaux de nos marques

?Communication en externe auprès des professionnels de l'industrie

?Appui et conseil sur les nouvelles actions digitales mises en place (social media, landing pages, SEO/SEA/SMO...)

?Suivi et analyse des indicateurs (KPIs/ ROI)

?Analyse de la satisfaction des clients et mise en place de solutions

?Participation au développement des concepts créatifs et outils Trade Marketing (livret recettes, brochures...)

?Prise d'initiative sur les actions visant à faire grandir et engager nos communautés : jeux concours, collaborations avec nos partenaires...

Communication événementielle :

?Organisation d'évènements digitaux ou physiques ainsi que d'évènements clients

?Prise de brief auprès de l'équipe Marketing

?Organisation des salons ou journée technique

?Communication avec les prestataires, les organisateurs et les équipes de vente

?Intégration à la stratégie de communication globale et déclinaison des supports

?Création et envoi des invitations, suivi des inscriptions

?Suivi du montage / démontage des stands et présence éventuelle

?Suivi du planning et du budget

?Suivi des leads et analyse des résultats (KPIs/ ROI), recueil du feedback

Communication interne :

?Mise en place d'évènements internes

?Accompagnement des équipes et information sur le suivi et les résultats des actions de communication

?Appui auprès de la force de vente : relais des campagnes, informations sur les actions communication en cours, diffusion des supports de communication

?Intégration des nouveaux arrivants : présentation du marché Français du Gourmet, des marques de l'entreprise et des outils à disposition

?Vous suivez une formation marketing digital en Bachelor ou Master type université, école de commerce ou école d'ingénieur.

?Vous avez déjà une expérience en marketing

?Compétences informatiques sur Word / Excel / PowerPoint et plus

?Sensibilité graphique et/ou connaissance des logiciels Photoshop / Illustrator / InDesign

?Création et montage vidéo / Adobe Première Pro

?Bonne connaissance du digital : Meta Business Suite, Google Analytics, sites web (CMS), réseaux sociaux, SEO/SEA/SMO...

?Connaissance de Meta Business Suite et Google Analytics

?"Culture Social Media" élargie (Tik Tok, LinkedIn, X...)

VOTRE PROFIL :

?Vous suivez une formation marketing digital en Bachelor ou Master type université, école de commerce ou école d'ingénieur.

?Vous avez déjà une expérience en marketing

?Compétences informatiques sur Word / Excel / PowerPoint et plus

?Sensibilité graphique et/ou connaissance des logiciels Photoshop / Illustrator / InDesign

?Création et montage vidéo / Adobe Première Pro

?Bonne connaissance du digital : Meta Business Suite, Google Analytics, sites web (CMS), réseaux sociaux, SEO/SEA/SMO...

?Connaissance de Meta Business Suite et Google Analytics

?"Culture Social Media" élargie (Tik Tok, LinkedIn, X...)

Qualifications requises :

?Esprit d'équipe

?Aisance relationnelle et orale

?Polyvalence, autonomie, rigueur et proactivité

?Français irréprochable (règles orthographiques et grammaticales maîtrisées), qualités rédactionnelles (copywriting)

?Bon niveau d'anglais (échanges à l'international)

?Sensibilité à l'univers de la boulangerie-pâtisserie et de la distribution

Candidatez à cette offre en envoyant votre CV, ainsi qu'une lettre de motivation et/ou tout support utile via Isarta

Nous rejoindre, c'est la promesse d'un quotidien varié et challengeant, au sein d'une entreprise dynamique, dans laquelle les possibilités d'évolution et de développement professionnel sont nombreuses.


Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

52