VOS MISSIONS

SECRÉTARIAT COMMERCIAL :

Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.

Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.

SUPPORT COMMERCIAL À LA VENTE :

Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.

Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.

Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.

Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.

Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.

SOUTIEN ADMINISTRATIF AUX COMMERCIAUX/TECHNICOCOMMERCIAUX :

Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).

Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.

GESTION DES DONNÉES CLIENTS (CRM)

Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.

Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.

Élaborer et analyser des statistiques de vente.

VOTRE PROFIL

LES COMPÉTENCES TECHNIQUES (SAVOIR-FAIRE) :

Bonnes connaissances de l'entreprise : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel

Connaissances en gestion et en statistiques

Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

Bonne connaissance du logiciel : Sadge

LES COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (SOFT SKILLS) :

Excellente présentation

Esprit d'équipe Autonomie Organisation et rigueur Capacité à prioriser Polyvalence Capacités rédactionnelles

Qualités relationnelles Proactivité, initiatives, agilité Ténacité Sens de l'écoute et de la communication

Adaptabilité Résistance au stress

Sens des délais et du résultat

Salaire selon expérience Horaires 8h 17h du Lundi au vendredi

Statut Agent de Maitrise poste evolutif +Tikets restaurant


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