La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.

Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.

Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !

Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Conçoi et accompagne les actions éditoriales sur son périmètrePorte la politique éditoriale sur sa région, l'adapte aux enjeux de communication, aux cibles internes, et aux objectifs stratégiques des Branches et du Groupe en coordination avec l'écosystème de communication sur son périmètre.Rédige, publie, et illustre les articles pour l'ensemble des supports on line et off line.Réalise des contenus « natifs » : photos, vidéos, podcasts, infographies.Assure la coordination pour les supports qu'il prend en charge.Sélectionne les sujets et valide / s'assure de la validation des contenus éditoriaux.Assure la qualité de la production éditorialeVeille à la cohérence éditoriale globale des actions menées et le maintien de la qualité des contenus.Contrôle la conformité de la production éditoriale avec les besoins et les objectifs définis par le Siège, la stratégie du Groupe et des Branches et le planning éditorial local.Anime un réseau interne et apporte son expertise aux actions de communication Développe et anime son réseau de partenaires / relais d'information / contributeurs Apporte son aide aux équipes, favorise la cohésion d'équipe et l'entraide

CDD 6 mois basé à Marseille à partir du 13 mai3 à 5 ans d'expérienceIssu(e) d'une école de journalisme ou de communication, vous avez une expérience de 4 ans minimum dans le domaine de la communication éditoriale ou le journalisme.Compétences techniques : RÉDACTIONNELOrthographe et qualité rédactionnelle parfaiteDIGITAL ET DATARéalisation de contenus digitaux; Réseaux sociaux et e-réputation; Travail et outils collaboratifsCOMMUNICATIONImage de marque; Stratégie et plan de communication?; Techniques de communicationCompétences techniques : Coopération et ouvertureCulture du changement et de l'innovationOrientation clientOrientation résultatsRELATION CLIENTAppui et conseil

Formation journalisteAisance rédactionnelle, orthographe irréprochableSens de la relation interpersonnel développéEsprit de synthèseConduite de projetsSavoir animer un réseau professionnelSens des organisations (sens politique)Savoir réaliser un reportingSavoir organiser son travail (Méthode, rigueur et organisation)Savoir Travailler en Equipe


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

91