Dans son champ d'intervention, la responsable de la communication corporate, marketing et RSE est en charge :

1. De la communication institutionnelle, commerciale et interne :

  • Définir et s'assurer de la conception, supervision, mise en oeuvre et de l'évaluation des résultats des actions de communication aussi bien en interne qu'en externe (image de marque, évènements, lobbying, communication de gestion de crise...)
  • Piloter la démarche RSE à l'échelle de l'agence et coordonner les actions à entreprendre, et faire vivre la culture RSE dans les métiers et la culture de l'agence, valoriser les actions menées auprès des collaborateurs et auprès des partenaires
  • Piloter la société à mission en assurant le suivi de la mission (objectifs, indicateurs) jusqu'à la phase d'audit et en coordination avec les référents de mission, traduire et faire vivre au quotidien cette mission en interne et auprès des parties prenantes.

2. De la gestion du service communication :

  • Encadrer fonctionnellement les équipes en charge de la communication.
  • Elaborer et piloter le budget affecté à la communication.
  • Piloter les procédures d'achat et le suivi de l'exécution des marchés publics de communication.

La responsable de la communication corporate, marketing participe aux Comités de Direction (sur invitation de la Direction Générale ou à sa demande).

Qualifications

Vous possédez la :

  • Connaissance des entreprises et des institutions, des produits et services, des métiers, de leur histoire et de leur environnement économique, sociaux, environnementaux
  • Connaissance du fonctionnement des EPLS
  • Connaissance de premier niveau des procédures budgétaires et d'achats publics?;
  • Compréhension de l'ensemble de la communication (organisationnelle, rédactionnelle, digitale, interne, externe, gestion de crise...)
  • Connaissance des sujets liés à la conduite du changement
  • Connaissances en matière de RSE et de société à mission.
  • Vous savez rédiger, sensibiliser, analyser le jeu des acteurs, le fonctionnement des organisations et des processus de changement
  • Vous êtes capable d'identifier des enjeux. Vous avez des capacités d'animation.

Conditions :

Nature du contrat : CDI

Date de prise d'effet : dès que possible

Niveau d'étude et expérience : Bac + 5 en communication et 5 ans d'expérience minimum

Lieu : Toulouse (31400)

  • déplacements réguliers à Montpellier

Rémunération : selon profil & expérience

Modalités de réponse :

Merci de transmettre vos candidatures (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 7 Juin 2024, sous la référence « 2024-Responsable Communication » à Régine ANGOT, RRH.


Informations supplémentaires :

Toulouse, France

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