Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 13/05/2024  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 6-7   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Notre client est un acteur majeur de l'assurance (IARD, assurances de personnes).

Il compte plusieurs milliers de collaborateurs répartis sur la France entière. Assureur global (particuliers, des professionnels et des entreprises), il applique au quotidien des valeurs fortes : responsabilité de chacun, travail d'équipe, respect mutuel, intégrité, collaboration ainsi qu'une très grande attention apportée au client.

Engagé dans une dynamique de transformation afin de répondre aux attentes des clients des collaborateurs et aux enjeux du marché, il recrute un Directeur de la Marque F/H.

Poste basé à Rouen (1H de Paris) - 2 jours de TT

Vous assurerez le management direct de 3 Responsables de Pôle (Médias et stratégie publicitaire, Stratégie éditoriale et Studio graphique) et l'encadrement des 25 collaborateurs qui les composent.

MISSIONS

Pilotage de la stratégie de la marque (avec KPI'S)

  • Assurer le bon positionnement et la cohérence de la marque, garantir le respect des territoires d'expression sur le long terme
  • Elaborer des stratégies d'achat média en lien avec l'agence publicitaire
  • Élaborer des stratégies de communication d'e-influence et de e-réputation de la marque
  • Initier de nouveaux axes de communication nécessaire au développement de la marque
  • Veiller à une approche transverse et à la collaboration avec les autres entités de la direction (projets transverse)
  • Être le garant de la charte graphique de la marque
  • Elaborer et suivre les budgets des activités dont vous avez la charge.

Relations avec autres Directions

  • Participer aux divers comités de liaison en place avec les autres Directions
  • Définir et prioriser le lancement de la communication des nouveaux produits et services en lien avec les directions métiers.

PROFIL RECHERCHE

De formation de type BAC +5 en Communication et/ou Marketing, vous justifiez d'au moins 15 ans d'expérience acquise en agences de communication et 6 ans minimum en tant que Manager.

Compétences en stratégie de réflexion et opérationnelle, en gestion de projets. organisation, capacités relationnelles, leadership d'influence, orientation client interne (apport d'expertise).

Brand content, et planning stratégique n'auront aucun secret pour le candidat.

 
296