Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 13/05/2024   Date limite : 23/05/2024
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications


L'Office de Tourisme de la Vallée d'Ossau recrute son (sa) chargé (e) de communication digitale.

Ce poste d'agent de maîtrise en CDI 35H (statut 2.1 IDCC 1909 des organismes de tourisme) est à pourvoir dès que possible.

Ce poste est basé à Laruns (Pyrénées Atlantiques).

Candidature par mail uniquement 

MISSIONS ET ACTIVITES :

  • Mener un diagnostic numérique du territoire auprès des prestataires touristiques
  • Elaborer une stratégie numérique à l'échelle du territoire
  • Etablir un plan d'actions numériques annuel, assurer le suivi des actions et mettre en place les indicateurs qui permettent d'analyser les retombées
  • Etablir le bilan annuel des actions numériques.
  • Définir une ligne éditoriale WEB
  • Maitriser les outil Ingénie, Sirtaqui/tourinsoft
  • Veiller à la mise à jour des informations sur les bornes, écrans numériques
  • Sensibiliser et former les prestataires touristiques et les utilisateurs à l'évolution de l'e-tourisme
  • Structurer et animer les réseaux sociaux de la structure et identifier de nouvelles pistes d'extension
  • Animer les bureaux d'information touristique en matière de e-tourisme
  • Mettre en oeuvre une veille technologique régulière sur les différents canaux existants
  • Initier des projets de partenariat / opérations spéciales innovantes
  • En partenariat avec les autres services : développer une stratégie de promotion et de communication on-line : offres promotionnelles commerciales, opération de e-marketing, fidélisation de la clientèle
  • Développer des outils innovants en matière de dématérialisation de l'information

En externe : borne numérique, application mobile...

En interne : développer et adapter les outils de communication online

  • Gérer la photothèque et les supports vidéo
  • Newsletters : en partenariat avec les différents services participer à la rédaction des newsletters

SITE INTERNET

  • Gérer, animer, développer, mettre à jour, suivre les statistiques du site web de la structure
  • Être le référent Tourinsoft de la structure, sensibiliser, mobiliser, former le personnel
  • Coordonner le lien entre les prestataires (créateur, hébergeur) et gérer la relation avec les socioprofessionnels
  • Effectuer une veille sur les tendances et proposer la mise en place de toutes nouvelles technologies
  • Intervenir et assurer le suivi auprès des prestataires techniques (maintenance, ...)
  • Rédiger, envoyer des newsletters

VIE DE LA STRUCTURE

  • Respecter l'application des procédures qualité définies par le personnel et la direction pour le bon fonctionnement de la structure

Ces missions n'excluent pas la gestion de dossiers ponctuels ou la délocalisation ponctuelle de l'activité.

REPRESENTATION (Interne et Externe) :

  • Accueil physique et téléphonique.
  • Possibilité d'accompagner et/ou représenter la direction lors de missions précises en lien avec le numérique
  • Coordonner les professionnels dans le cadre des actions numériques : sensibilisation, animation d'ateliers, suivi

DEGRES D'AUTONOMIE :

  • Être le relais entre la direction, le personnel et les socioprofessionnels

APTITUDES REQUISES :

  • Facilité d'élocution, sens de la communication et de la négociation, polyvalence.
  • Sens de l'organisation et des responsabilités
  • Aptitude indispensable aux relations avec le public et au travail en équipe.
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise de la production de contenu web (éditorial, photos, vidéos)
  • Bonne culture générale du webmarketing
  • Capacité d'animation de groupes de travail
  • Travailler en collaboration avec les acteurs locaux

CONNAISSANCES REQUISES :

  • Maîtrise de l'espagnol et de l'anglais.
  • Connaissance du web et des réseaux sociaux
  • Connaissance de l'e-tourisme
  • Notions en référencement naturel et payant
  • Maîtriser les outils informatiques et de plusieurs logiciels
 
319