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Publiée : 13/05/2024  
Type d'emploi : Temporaire
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Support administratif / Service


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde et emploie plus de 93 000 collaborateurs travaillant ensemble pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté

Au sein de SGS, la société GENILINK fournit des solutions informatiques (software et hadware) adaptées aux besoins du pôle transport du groupe SGS avec la vente de matériel et de logiciels. Nous supportons également l'ensemble des utilisateurs de SGS France (env. 3000 collaborateurs).

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international, où la sécurité est au coeur des préoccupations ?

Alors vous êtes au bon endroit ! nous recherchons justement un REPONSABLE GESTION COMMERCIALE ET ADMINISTRATIVE (H/F) sur notre site d'Annecy.

Au quotidien vous encadrez et organisez les tâches du service. Vous enregistrez, suivez et facturez les commandes en fonction des plannings prévisionnels. Vous effectuez les tâches administratives courantes de la société (Courrier, Accueil, boite mail contact...).

Vos principales missions :

Gestion Commerciale

  • saisir et maintenir à jour les données clients (fiche client)
  • enregistrer les commandes venant des clients dans les différents outils informatiques en tenant compte des consignes données
  • évaluer la date de livraison en fonction des éléments de stock et de préparation
  • accuser réception de la commande auprès des clients et les informer de son évolution
  • maintenir le catalogue de l'offre en fonction du cycle de vie des produits
  • réaliser les différentes opérations de facturation
  • maintenir les tableaux de bord et indicateurs de l'activité Gestion commerciale

Gestion administrative

  • assurer la gestion du courrier et de la boîte mail commerciale
  • accueillir les clients, fournisseurs et visiteurs dans le respect des consignes
  • assurer les différentes taches liées au classement et à la dématérialisation.

QUALIFICATIONS

Savoir être :

  • Rigueur et organisation dans l'exécution des activités
  • Aisance relationnelle dans un environnement à forte contrainte
  • Travail en équipe
  • Force de proposition, autonomie
  • Esprit de synthèse et rédaction
  • Capacité d'adaptation dans un environnement changeant

Compétence(s) Technique(s)

  • Maitrise des outils bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
  • Maitrise des processus commerciaux (de la commande à la facturation)
  • Connaissance/maitrise des processus comptables
  • Idéalement, connaissance ou maitrise de l'outil de gestion commerciale SAGE 100cloud.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le(la) responsable Gestion commerciale et administrative est rattaché(e) hiérarchiquement au directeur de site.

Liaisons fonctionnelles internes :

  • Les achats et approvisionnements
  • La logistique

Liaisons fonctionnelles externes :

  • Les clients,
  • Les prestataires de services
 
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