INFORMATIONS GÉNÉRALES
ORGANISME DE RATTACHEMENT
Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)RÉFÉRENCE
2024-1539770LOCALISATION
Paris
EMPLOYEUR
Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF)
Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)
BAEC
VERSANT
Fonction Publique de l'Etat
CATÉGORIE
Catégorie A (cadre)
NATURE DE L'EMPLOI
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
DOMAINE / MÉTIER
Communication - Chargée / Chargé de communication
STATUT DU POSTE
Vacant
INTITULÉ DU POSTE
Chargé(e) de communication RENFORT H/F
DESCRIPTIF DE L'EMPLOYEUR
La division du pilotage, des services généraux et du site de Ségur-Fontenoy est chargée du soutien logistique des services du Premier ministre et des entités installées sur le site de Ségur-Fontenoy. Elle fournit et assure le suivi des prestations permettant le fonctionnement courant de ces services et du site, l'équipement, l'aménagement ainsi que l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle élabore le schéma de stratégie immobilière des services du Premier ministre, pilote la maintenance et programme les travaux à réaliser sur le site Ségur-Fontenoy et sur les sites historiques et en suit l'exécution. Elle conduit les actions de prévention des risques professionnels sur le site de Ségur-Fontenoy et les sites historiques. Elle met en oeuvre la communication interne et externe de la DSAF et réalise des prestations de communication pour les services soutenus. Elle assure, pour l'ensemble de la direction, le pilotage de l'activité et de la relation client, le suivi de projets transverses ainsi que le contrôle de gestion. Elle comprend : le bureau d'appui au pilotage des ressources
- le bureau de la politique et des opérations immobilières
- le bureau de l'exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux
- le bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication
- le bureau du pilotage, de la relation client et de la performance
- le pôle sécurité incendie et sûreté du site Ségur-Fontenoy.
DESCRIPTIF DU SERVICE
Le Bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication a pour missions de piloter la communication interne et externe de la DSAF et de réaliser des prestations de communication pour les cabinets ministériels, les services soutenus et la DSAF. Il est ainsi chargé de : concevoir, mettre en oeuvre et réaliser des dispositifs, actions et supports de communication
- organiser ou apporter un appui aux évènements organisés par la DSAF
- assurer la reprographie et l'impression de tout type de document (papier et autres supports)
- assurer la scénographie et la sonorisation pour les prises de parole du Premier ministre ainsi que pour des réunions ou évènements se déroulant sur un site géré par la DSAF. Le bureau est composé de quatre sections : Stratégie de communication et digital
- Événementiel
- Conception graphique -fabrication
- Image et déplacements. Pour réaliser ses missions, le bureau s'appuie sur des personnels internes, sur des marchés publics dont il assure le suivi et le contrôle de l'exécution, et sur un réseau interministériel dans le domaine de la reprographie.
DESCRIPTION DU POSTE
Du quotidien de l'agent aux grandes politiques ministérielles
La section Stratégie de communication et digital est constituée de 6 personnes : la cheffe de section, l'adjoint(e), 3 chargé-e-s de communication et une apprentie. Elle assure la communication en interne au sein des services du Premier ministre des projets portés par la DSAF, qu'il s'agisse d'accompagner les grandes politiques "employeur" (diversité, égalité professionnelle, développement durable...) ou d'informer les agents sur leur environnement de travail (bâtiments, services...), leurs outils (informatique, téléphonie...) ou encore la gestion quotidienne RH.
Elle développe également une communication externe via l'animation d'une page LinkedIn et la participation aux projets interministériels liés à la marque employeur de l'Etat.
Sous la responsabilité de la cheffe de section, le (la) titulaire du poste participera à l'activité de la section :
- Proposition et rédaction de contenus pour les supports de communication : intranet, mails d'information, lettre interne...
- Création de supports nouveaux
- Publication sur le compte LinkedIn de la direction : préparation, suivi et évaluation d'un calendrier éditorial
- Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique
CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE
Vous travaillerez sur le site parisien de Ségur - locaux accueillants et accessibles en Transports (ligne 6, 8, 10 et 13) avec restaurant administratif, salle de sport, crèche et conciergerie sur place.
DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances :
Enjeux de la communication interne - Intermédiaire
Techniques et moyens de la communication, notamment sur les réseaux sociaux - Maîtrise
Techniques rédactionnelles web - Maîtrise
Culture web - Maîtrise
Savoir-Faire :
Rédiger des articles et documents de communication web et print - Expertise
Gestion de projet - Intermédiaire
Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique - Application
Veille sur la e-réputation de la collectivité - Intermédiaire
Développement des audiences - Intermédiaire
Savoir-être :
Rigueur et précision
Goût du travail en équipe et esprit de collaboration
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
TÉLÉTRAVAIL POSSIBLE
Non
MANAGEMENT
Non
LOCALISATION DU POSTE
Europe, France, Île-de-France, Paris (75)
GÉOLOCALISATION DU POSTE
20 avenue de Ségur - 75007 PARIS
LIEU D'AFFECTATION (SANS GÉOLOCALISATION)
20 avenue de Ségur 75007 Paris
DATE DE VACANCE DE L'EMPLOI
01/05/2024