INFORMATIONS GÉNÉRALES

ORGANISME DE RATTACHEMENT

Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)

RÉFÉRENCE

2024-1539770

LOCALISATION

Paris

EMPLOYEUR

Direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF)

Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)

BAEC

VERSANT

Fonction Publique de l'Etat

CATÉGORIE

Catégorie A (cadre)

NATURE DE L'EMPLOI

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

DOMAINE / MÉTIER

Communication - Chargée / Chargé de communication

STATUT DU POSTE

Vacant

INTITULÉ DU POSTE

Chargé(e) de communication RENFORT H/F

DESCRIPTIF DE L'EMPLOYEUR

La division du pilotage, des services généraux et du site de Ségur-Fontenoy est chargée du soutien logistique des services du Premier ministre et des entités installées sur le site de Ségur-Fontenoy. Elle fournit et assure le suivi des prestations permettant le fonctionnement courant de ces services et du site, l'équipement, l'aménagement ainsi que l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle élabore le schéma de stratégie immobilière des services du Premier ministre, pilote la maintenance et programme les travaux à réaliser sur le site Ségur-Fontenoy et sur les sites historiques et en suit l'exécution. Elle conduit les actions de prévention des risques professionnels sur le site de Ségur-Fontenoy et les sites historiques. Elle met en oeuvre la communication interne et externe de la DSAF et réalise des prestations de communication pour les services soutenus. Elle assure, pour l'ensemble de la direction, le pilotage de l'activité et de la relation client, le suivi de projets transverses ainsi que le contrôle de gestion. Elle comprend : le bureau d'appui au pilotage des ressources

  • le bureau de la politique et des opérations immobilières
  • le bureau de l'exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux
  • le bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication
  • le bureau du pilotage, de la relation client et de la performance
  • le pôle sécurité incendie et sûreté du site Ségur-Fontenoy.

DESCRIPTIF DU SERVICE

Le Bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication a pour missions de piloter la communication interne et externe de la DSAF et de réaliser des prestations de communication pour les cabinets ministériels, les services soutenus et la DSAF. Il est ainsi chargé de : concevoir, mettre en oeuvre et réaliser des dispositifs, actions et supports de communication

  • organiser ou apporter un appui aux évènements organisés par la DSAF
  • assurer la reprographie et l'impression de tout type de document (papier et autres supports)
  • assurer la scénographie et la sonorisation pour les prises de parole du Premier ministre ainsi que pour des réunions ou évènements se déroulant sur un site géré par la DSAF. Le bureau est composé de quatre sections : Stratégie de communication et digital
  • Événementiel
  • Conception graphique -fabrication
  • Image et déplacements. Pour réaliser ses missions, le bureau s'appuie sur des personnels internes, sur des marchés publics dont il assure le suivi et le contrôle de l'exécution, et sur un réseau interministériel dans le domaine de la reprographie.

DESCRIPTION DU POSTE

Du quotidien de l'agent aux grandes politiques ministérielles

La section Stratégie de communication et digital est constituée de 6 personnes : la cheffe de section, l'adjoint(e), 3 chargé-e-s de communication et une apprentie. Elle assure la communication en interne au sein des services du Premier ministre des projets portés par la DSAF, qu'il s'agisse d'accompagner les grandes politiques "employeur" (diversité, égalité professionnelle, développement durable...) ou d'informer les agents sur leur environnement de travail (bâtiments, services...), leurs outils (informatique, téléphonie...) ou encore la gestion quotidienne RH.

Elle développe également une communication externe via l'animation d'une page LinkedIn et la participation aux projets interministériels liés à la marque employeur de l'Etat.

Sous la responsabilité de la cheffe de section, le (la) titulaire du poste participera à l'activité de la section :

- Proposition et rédaction de contenus pour les supports de communication : intranet, mails d'information, lettre interne...

- Création de supports nouveaux

- Publication sur le compte LinkedIn de la direction : préparation, suivi et évaluation d'un calendrier éditorial

- Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE

Vous travaillerez sur le site parisien de Ségur - locaux accueillants et accessibles en Transports (ligne 6, 8, 10 et 13) avec restaurant administratif, salle de sport, crèche et conciergerie sur place.

DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances :

Enjeux de la communication interne - Intermédiaire

Techniques et moyens de la communication, notamment sur les réseaux sociaux - Maîtrise

Techniques rédactionnelles web - Maîtrise

Culture web - Maîtrise

Savoir-Faire :

Rédiger des articles et documents de communication web et print - Expertise

Gestion de projet - Intermédiaire

Accompagnement interne aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique - Application

Veille sur la e-réputation de la collectivité - Intermédiaire

Développement des audiences - Intermédiaire

Savoir-être :

Rigueur et précision

Goût du travail en équipe et esprit de collaboration

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

TÉLÉTRAVAIL POSSIBLE

Non

MANAGEMENT

Non

LOCALISATION DU POSTE

Europe, France, Île-de-France, Paris (75)

GÉOLOCALISATION DU POSTE

20 avenue de Ségur - 75007 PARIS

LIEU D'AFFECTATION (SANS GÉOLOCALISATION)

20 avenue de Ségur 75007 Paris

DATE DE VACANCE DE L'EMPLOI

01/05/2024


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