Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/05/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Transdev recrute un Responsable Marketing Transport (H/F)

Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires

Votre destination

Vous intégrez l'équipe régionale de Transdev Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Auprès de la directrice Développement, Marketing et Communication, vous contribuez à maximiser la fréquentation et les recettes des offres de mobilité en développant la culture client voyageur.

Votre feuille de route

En étroite relation avec les équipes locales en charge des offres interurbaines de mobilité ,vous intervenez sur tout ou partie des domaines suivants :

  • Réalisation d'une veille et prospection commerciale,
  • Pilotage d'appels d'offres ou contribution sur les stratégies marketing avec notamment la prise en charge des prévisions de fréquentation et de recettes, la conception d'une offre multimodale, la définition d'un programme de conquête et fidélisations des usagers
  • Suivi de l'ensemble des KPI des réseaux (fréquentation, recettes ) via traitement et analyse des données client-voyageur,
  • Assistance aux suivis des contrats et de leurs avenants avec participations aux reportings trimestriels et annuels,
  • Mise en oeuvre des dispositifs liés à la connaissance client (enquêtes satisfaction, origine / destination ),
  • Pilotage des plans d'actions marketing et communication conformément aux cahiers des charges et suivi des budgets associés,
  • Participation à la production de l'information voyageurs sur les supports traditionnels (plan, guide horaire, information aux arrêts) et digitaux (site web, application mobile, système d'aide à l'exploitation et information voyageur, réseaux sociaux...),
  • Force de proposition concernant les évolutions de l'offre en cours de contrat.

En fonction des temporalités contractuelles, vous contribuez aux réponses aux appels d'offres sur des réseaux urbains.

Votre parcours

Vous êtes diplômé d'un Bac +3 à 5 en aménagement urbain, transport / mobilité, ou en marketing.

Vous avez des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales et bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les domaines précités.

Vos atouts

Votre esprit d'équipe et votre sens du relationnel font de vous un interlocuteur assurant des échanges fluides et efficaces.

Vous êtes doté d'un comportement adaptatif en gérant différentes missions quotidiennes avec pragmatisme.

Très bonne maîtrise des outils informatiques (Suite adobe en particulier) et aisance rédactionnelle.

A savoir

Poste en CDI avec véhicule de fonction.

Statut cadre.

Prise de fonction : 01/07/2024.

Basé à Bassens.

 
262