Rédaction de contenus :

Rédiger des articles, communiqués, rapports et reportages sur les actualités de l'école et les projets pédagogiques.

Produire des contenus print et Web tout en respectant la ligne éditoriale, à destination de divers publics (institutionnels, entreprises, jeunes de 16 à 25 ans, stagiaires, collaborateurs).

Création de supports graphiques :

Concevoir des contenus visuels attractifs (flyers, affiches, infographies) pour les différents supports de communication de l'école.

Production audiovisuelle :

Réaliser des vidéos (tournage, montage, mixage) et des reels pour les réseaux sociaux, afin de valoriser les projets et événements de l'école.

Gestion de la communication multicanale :

Structurer et diffuser les contenus sur les différents canaux de communication, notamment :

Le site web de l'école,

Les newsletters régulières,

Les communiqués, dossiers de presse et rapports d'activité,

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, TikTok, YouTube, Google Business).

Vous contribuez à l'organisation et au bon déroulement d'événements internes et externes et veillez au respect des délais et du budget sur les projets qui vous sont confiés.

Diplômé-e d'un Bac +4/5 Spécialité communication digitale (master

  • , vous avez au moins trois années d'expérience sur un poste similaire.

Compétences techniques :

Maitrise des techniques de communication écrites et web

Social média management (hootsuite,tweetdeck,etc)

Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop / Illustrator en priorité - Premiere / InDesign en second lieu)

Maîtrise de la suite Microsoft (powerpoint en priorité)

Maîtrise de Capcut

Maîtrise d'un appareil photo / caméra professionnel

Plateforme CMS (Wordpress) et de newletters (sendinblue, Acumbamail, Sarbacane)

Compétences transversales :

Aisance relationnelles (grande variété d'interlocuteurs : jeunes, partenaires, institutions...)

Sens de l'organisation (multiples projets à gérer en parallèle, nécessité de savoir prioriser)

Professionnalisme (apparence soignée, ponctualité, garant de l'image de l'institution en interne et à l'extérieur)

Créativité (grande variété de contenus à créer nécessitant de se réinventer très souvent pour satisfaire les attentes des différents publics ciblés)

Expérience professionnelle requise :

Création de contenu pour les réseaux sociaux

Création/montage vidéo

Gestion de projets

Organisation événementielle

Gestion de prestataires


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

331