Rédaction de contenus :
Rédiger des articles, communiqués, rapports et reportages sur les actualités de l'école et les projets pédagogiques.
Produire des contenus print et Web tout en respectant la ligne éditoriale, à destination de divers publics (institutionnels, entreprises, jeunes de 16 à 25 ans, stagiaires, collaborateurs).
Création de supports graphiques :
Concevoir des contenus visuels attractifs (flyers, affiches, infographies) pour les différents supports de communication de l'école.
Production audiovisuelle :
Réaliser des vidéos (tournage, montage, mixage) et des reels pour les réseaux sociaux, afin de valoriser les projets et événements de l'école.
Gestion de la communication multicanale :
Structurer et diffuser les contenus sur les différents canaux de communication, notamment :
Le site web de l'école,
Les newsletters régulières,
Les communiqués, dossiers de presse et rapports d'activité,
Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat, TikTok, YouTube, Google Business).
Vous contribuez à l'organisation et au bon déroulement d'événements internes et externes et veillez au respect des délais et du budget sur les projets qui vous sont confiés.
Diplômé-e d'un Bac +4/5 Spécialité communication digitale (master
- , vous avez au moins trois années d'expérience sur un poste similaire.
Compétences techniques :
Maitrise des techniques de communication écrites et web
Social média management (hootsuite,tweetdeck,etc)
Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop / Illustrator en priorité - Premiere / InDesign en second lieu)
Maîtrise de la suite Microsoft (powerpoint en priorité)
Maîtrise de Capcut
Maîtrise d'un appareil photo / caméra professionnel
Plateforme CMS (Wordpress) et de newletters (sendinblue, Acumbamail, Sarbacane)
Compétences transversales :
Aisance relationnelles (grande variété d'interlocuteurs : jeunes, partenaires, institutions...)
Sens de l'organisation (multiples projets à gérer en parallèle, nécessité de savoir prioriser)
Professionnalisme (apparence soignée, ponctualité, garant de l'image de l'institution en interne et à l'extérieur)
Créativité (grande variété de contenus à créer nécessitant de se réinventer très souvent pour satisfaire les attentes des différents publics ciblés)
Expérience professionnelle requise :
Création de contenu pour les réseaux sociaux
Création/montage vidéo
Gestion de projets
Organisation événementielle
Gestion de prestataires