Nous recherchons pour l'un de nos clients, un groupe audiovisuel, un(e) Content & Social Media Manager spécialisé(e) dans la Tech et les innovations!
Plongez au coeur de l'innovation technologique et contribuez à valoriser une direction stratégique à la pointe des avancées numériques.
L'un de ses défis? Celui de la data et de l'intelligence artificielle qui sont en train de révolutionner l'audiovisuel. En intégrant leur Direction, vous aurez la chance de façonner l'avenir de l'entreprise et de démarrer un parcours enrichissant.
VOTRE RÔLE?
- Vous participerez à dynamiser l'image d'une structure agile et innovante, véritable moteur de transformation dans les secteurs du numérique et de l'audiovisuel.
- Vous serez le porte-voix de leurs réalisations en créant des contenus percutants et engageants, principalement destinés aux réseaux sociaux.
Cette direction incarne l'excellence technologique nécessaires à la fabrication et publication de leurs programmes audiovisuels:
- Événements de grande envergure : déploiement de solutions technologiques majeures pour des événements internationaux comme des compétitions sportives et des soirées spéciales.
- Innovation durable : pionnière dans la transition numérique éco-responsable, elle investit dans des infrastructures Cloud de dernière génération.
- Transformation numérique : mise en oeuvre d'outils utilisant l'intelligence artificielle et les données pour révolutionner les méthodes de production et de diffusion
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Valoriser l'expertise d'une direction stratégique agile, innovante et réactive, positionnée au coeur des enjeux IT et audiovisuels.
Promouvoir des initiatives de pointe : innovation technologique, intelligence artificielle, transformation IT et engagement en faveur du développement durable
Créer et diffuser des contenus engageants pour les réseaux sociaux et supports internes/externes:
- Rédaction de posts percutants, clairs et accessibles.
- Production visuelle : montage vidéo, visuels graphiques (Adobe Suite, Canva).
- Animation de communautés : gestion de la présence digitale, planification et suivi des performances.
Mettre en lumière les réalisations technologiques et les équipes impliquées.
Analyser les actions de communication pour mesurer l'impact et l'efficacité des contenus.
PROFIL RECHERCHÉ:
- 3 à 5 ans d'expérience en communication digitale, social media management ou communication d'entreprise, de préférence dans le secteur technologique ou audiovisuel.
- Maîtrise des codes des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter...) et des outils de création de contenus visuels/vidéos.
- Compétences rédactionnelles solides : capacité à synthétiser et rendre des informations techniques accessibles.
- Créativité, autonomie et rigueur pour gérer plusieurs projets en parallèle.
- Sens aigu du relationnel pour travailler en transversalité avec les équipes internes.
- Sensibilité aux enjeux technologiques et aux innovations dans le secteur audiovisuel.
MODALITÉS DE LA MISSION:
- Localisation : Présence sur site requise, télétravail partiel possible
- Horaires : Flexibles avec des créneaux décalés possibles (7h-14h/13h-21h/16h-00h).
- Week-ends et astreintes exceptionnelles en cas d'événements majeurs (soirée électorale, événement d'actualité).
? Vous êtes passionné(e) par les contenus, les médias, la technologie et l'innovation ?
Envoyez-nous votre CV dès maintenant.
QUI SOMMES-NOUS?
À l'origine agence pionnière dans le marketing éditorial, Bigger Than Fiction accompagne depuis plus de 10 ans les médias dans l'animation de leurs communautés et la conception de dispositifs novateurs et engageants autour des programmes : nous avons accompagné la stratégie réseaux sociaux d'ARTE, Studio+, CanalPlay, CanalSat et France 5; nous avons conçu les dispositifs transmédias des séries SKAM et CUT France ou encore imaginé des activations digitales pour des lancements de programmes phares comme Game Of Thrones.
Forts de notre expertise des écosystèmes digitaux et de notre connaissance des enjeux du secteur audiovisuel, c'est de manière naturelle que nous avons proposé aux chaînes nos services de consulting éditorial. Depuis 2017, BTF Consulting accompagne les grands groupes dans le développement de leurs activités numériques.
Pour leur compte, nous collaborons avec les meilleurs talents du secteur numérique et aujourd'hui, BTF Consulting, c'est un réseau de consultant.e.s en mission chez nos clients à des postes de Community Managers, Social Media Managers, Consultant.e.s Social Media, Journalistes Social Media, Éditeur-trice.s de contenus, Producteur.rice.s de contenus, Creative Designer, DA, Motion Designers).
POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS?
- Tickets Resto : carte Swile, avec 10€ par jour de travail, dont 50% pris en charge
- Mutuelle : Alan, prise en charge de 50% des cotisations
- Transports : prise en charge de 50% de la carte d'abonnement
- Nos Talents participent à nos évènements de Team Building : nous organisons des évènements conviviaux et informels pour les moments marquants l'année, des interventions d'experts et des Sharing Nights qui donnent la parole à nos Talents.
Notre engagement RSE
Chez BTF Consulting, la diversité et l'inclusion ne sont pas que des mots.
Nous croyons que chacun a sa place pour s'épanouir.
Ouvert à tous: seul votre talent compte.