Assistant Marketing & Commercial (CDD remplacement maternité)
Job Description :
Animation du site internet :
- Amélioration de l'UX et modification des pages du site pour animation, mise à jour du contenu des pages Destination et Actualités (format blog), travail d'optimisation SEO. Optimisation du parcours client - tunnel de réservation (animation THN, maillage interne, etc).
- Marketing automation : animation via The Hotel Network (basé sur les données comportementales utilisateurs du site web);
Créations visuelles :
- Réalisation photos/vidéos, mais aussi de supports de communication on et off line dans le respect de la charte graphique de la nouvelle identité visuelle La Pérouse;
- Menus restaurant, brochures séminaires et hôtel, visuels de toutes sortes pris chaque semaine et durant des évènements, offres commerciales, signatures email, flyers, modèles confirmation réservation, propositions email, etc
- Mise à jour des banques d'images/vidéos et de la section Presse du site internet
Communication & E-mailing :
Exécution et création de contenus pour prises de parole hôtel & restaurant sur les différents canaux marketing suivant les actions inscrites au calendrier de contenu 2025 (canaux animés : site web, content creation, emailing, social media, online advertising);
- Diffusion et promotion des différentes offres commerciales, packages saisonniers et bons cadeaux contextuels de l'hôtel, actualités on et off line (auprès des audiences dédiées, BtoC/BtoB, partenaires et press);
- E-mailing BtoB et BtoC : création et rédaction de campagnes emailing segmentées (selon champs CRM disponibles) et newsletters mensuelles FR/ENG clients + création de newsletters B2B loisirs & corporate
- Optimisation du CRM BtoB Agents de voyages et prospects MICE;
- Projet Fidélisation / rétention clients (segmentation base de données : clients, non-clients, fréquence d'achat) pour (ré)engagement adapté et stratégie pour croissance de la base de données (identification opportunités, parcours clients);
Réseaux sociaux :
- Community management : gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) et sites de réputation (Google, TripAdvisor), création des posts (photos/vidéos + texte) et stories, modération de commentaires, élaboration de stratégies de contenus, analyse des résultats et des performances des concurrents
- Relations presse et partenariats : identification et qualification des de micro-influenceurs et journalistes pour création d'une communauté d'ambassadeurs et promoteurs notamment du restaurant Le Patio afin d'augmenter sa notoriété sur le marché local?;
- Création de campagne ADS pour promouvoir les différentes offres de l'Hôtel/Restaurant.
E-réputation :
- Suivi de l'e-réputation de l'hôtel : réponse aux avis clients sur les différents supports (TripAdvisor, Expédia, Booking, Google et Facebook), veille et mise à jour des fiches sur ces mêmes plateformes
Commercial :
- Veille concurrentielle : analyses de la concurrence, mapping (prix / avis clients), bonnes pratiques, nouveautés, MKG Compset;
- Missions de démarchages, phoning et distribution de flyers sales blitz pour faire la promotion du Restaurant et espaces évènements de l'hôtel;
- Reporting : Extraction et import des données dans le fichier de fin de mois pour écritures commentaires.
Début du contrat : mi-février
Profil recherché :
- Première expérience dans le même poste indispensable, dans le secteur hôtelier.
- Personne créative, autonome, avec des capacités d'adaptation
- Organisation et capacité à prioriser les tâches
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
- Capacités analytiques et à l'aise avec les chiffres
- Rigueur et sens du détail?;
- Maîtrise de l'anglais indispensable, bonne expression orale et écrite,
- À l'aise avec Adobe, Canva, les réseaux sociaux, maîtrise de WordPress serait un plus.
Merci de nous adresser lettre de motivation et CV.