Chargé.e de communication - CDI
A propos de la structure
Missions
La personne occupant ce poste sera plus particulièrement chargée des tâches suivantes :
- Assurer la communication de la Fondation UPN et de ses chaires :
- Créer, actualiser et enrichir le contenu informationnel de l'ensemble des activités de la Fondation UPN dans le respect de la charte graphique
- Être garant de la communication éditoriale en conformité aux objectifs de la Fondation UPN et de ses chaires
- Mettre en place une stratégie de communication digitale et assurer la promotion et la diffusion des actions de la Fondation UPN auprès des communautés (partenaires, donateurs, alumni)
- Planifier et organiser les actions de communication évènementielles en interne (chaires) et en externe (partenaires) on line et off line
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)
- Développement du réseau FUPN - ALUMNI :
- Federer les partenaires et relayer des sujets et contenus conformément aux partenariats
- Recruter des anciens étudiants et personnels et identifier des ambassadeurs
- Mettre en oeuvre l'intervention des acteurs du réseau FUPN - ALUMNI (alumni et partenaires) auprès de la Fondation UPN afin de promouvoir le partage d'expériences, entre les membres de la communauté
- Animer et optimiser les interactions entre les groupes et en assurer la fidélisation à la Fondation UPN.
- Maintien technique et fonctionnel des plateformes de communication de la Fondation UPN :
- Garantir le bon fonctionnement du site internet de la Fondation UPN et de la plateforme du réseau FUPN - ALUMNI (coordonner la maintenance en lien avec les prestataires)
- Gérer la base de données des inscrits de la plateforme FUPN - ALUMNI (valider/refuser les demandes à rejoindre et les demandes de suppression de compte)
- Création des groupes d'alumni et identification des animateurs
- Configurer et publier les campagnes d'appel aux dons avec les parties prenantes
Profil & Formations
Compétences Techniques
- Excellentes connaissances des logiciels CMS (content management system), logiciels de retouche photos et de graphisme
- Maîtrise des fonctionnalités avancées de la gestion des réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Viadeo, LinkedIn, Twitter...), blogs, forums
- Maitrise des outils de travail collaboratif (Teams, GSuite, SharePoint...)
- Connaissance des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
- Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion
- Bonne culture générale du webmarketing
- Maîtrise de l'anglais attendue.
Aptitudes
- Excellente capacité rédactionnelle (d'analyse et de synthèse) et sens de la communication (écrite et orale)
- Bonnes connaissances du milieu universitaire
- Curiosité d'esprit et bonne culture générale
- Sens de l'initiative et goût du contact
- Bonne réactivité et esprit d'équipe.
Les Conditions D'exercice
- Rattachement hiérarchique : responsable administratif et financier
- Lieu de travail : Campus de l'Université Paris Nanterre, Maison Max Weber / Distanciel
- Temps de travail : 35 h
- Rémunération : selon de le profil.