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Publiée : 15/01/2025   Date limite : 15/01/2025
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications


Chargé.e de communication - CDI

A propos de la structure

Missions

La personne occupant ce poste sera plus particulièrement chargée des tâches suivantes :

  • Assurer la communication de la Fondation UPN et de ses chaires :
  • Créer, actualiser et enrichir le contenu informationnel de l'ensemble des activités de la Fondation UPN dans le respect de la charte graphique
  • Être garant de la communication éditoriale en conformité aux objectifs de la Fondation UPN et de ses chaires
  • Mettre en place une stratégie de communication digitale et assurer la promotion et la diffusion des actions de la Fondation UPN auprès des communautés (partenaires, donateurs, alumni)
  • Planifier et organiser les actions de communication évènementielles en interne (chaires) et en externe (partenaires) on line et off line
  • Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)
  • Développement du réseau FUPN - ALUMNI :
  • Federer les partenaires et relayer des sujets et contenus conformément aux partenariats
  • Recruter des anciens étudiants et personnels et identifier des ambassadeurs
  • Mettre en oeuvre l'intervention des acteurs du réseau FUPN - ALUMNI (alumni et partenaires) auprès de la Fondation UPN afin de promouvoir le partage d'expériences, entre les membres de la communauté
  • Animer et optimiser les interactions entre les groupes et en assurer la fidélisation à la Fondation UPN.
  • Maintien technique et fonctionnel des plateformes de communication de la Fondation UPN :
  • Garantir le bon fonctionnement du site internet de la Fondation UPN et de la plateforme du réseau FUPN - ALUMNI (coordonner la maintenance en lien avec les prestataires)
  • Gérer la base de données des inscrits de la plateforme FUPN - ALUMNI (valider/refuser les demandes à rejoindre et les demandes de suppression de compte)
  • Création des groupes d'alumni et identification des animateurs
  • Configurer et publier les campagnes d'appel aux dons avec les parties prenantes

Profil & Formations

Compétences Techniques

  • Excellentes connaissances des logiciels CMS (content management system), logiciels de retouche photos et de graphisme
  • Maîtrise des fonctionnalités avancées de la gestion des réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Viadeo, LinkedIn, Twitter...), blogs, forums
  • Maitrise des outils de travail collaboratif (Teams, GSuite, SharePoint...)
  • Connaissance des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
  • Bonne pratique des outils de mesure d'audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d'une marque sur les différents supports de discussion
  • Bonne culture générale du webmarketing
  • Maîtrise de l'anglais attendue.

Aptitudes

  • Excellente capacité rédactionnelle (d'analyse et de synthèse) et sens de la communication (écrite et orale)
  • Bonnes connaissances du milieu universitaire
  • Curiosité d'esprit et bonne culture générale
  • Sens de l'initiative et goût du contact
  • Bonne réactivité et esprit d'équipe.

Les Conditions D'exercice

  • Rattachement hiérarchique : responsable administratif et financier
  • Lieu de travail : Campus de l'Université Paris Nanterre, Maison Max Weber / Distanciel
  • Temps de travail : 35 h
  • Rémunération : selon de le profil.

 
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