Qui sommes-nous ?

Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c'est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d'exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard, et sur un des sites le plus visité de France, Le Mont-Saint-Michel.

Grâce à nos 25 établissements et notre positionnement sur 5 activités

  • hôtels, restaurants, boutiques, musées et points de vente à emporter
  • notre Groupe est le premier acteur du tourisme au Mont-Saint-Michel et contribue au rayonnement du patrimoine historique sur l'ensemble du territoire.

Nos collaborateurs sont uniques et singuliers. C'est pourquoi, nous avons à coeur de créer un environnement de travail stimulant où chacun est encouragé à partager ses idées et à contribuer aux projets du Groupe.

Rejoignez un Groupe animé par des valeurs fortes telles que l'hospitalité, la générosité, l'authenticité et travaillez dans un environnement challengeant en plein coeur de la nature !

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet : https://groupelamerepoulard.com/nos-metiers-le-groupe-la-mere-poulard/

Votre Contrat

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée.

Statut : Employé.

Durée du travail : 39 heures / semaine.

Localisation du poste : Le Mont Saint-Michel.

Rémunération brute annuelle : Selon le profil.

Vos Missions

Vous rejoignez l'équipe marketing et communication du Groupe La Mère Poulard pour accompagner le développement et le rayonnement de la marque à travers une communication digitale et print dynamique.

Votre mission principale : participer activement à la stratégie de communication du Groupe et de ses établissements (hôtels, restaurants, e-commerce) en assurant une présence efficace sur les différents canaux et en contribuant à la création de contenus engageants.

Stratégie de communication et gestion des réseaux sociaux

  • Élaboration et déploiement du calendrier éditorial sur l'ensemble des réseaux sociaux du Groupe (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, etc.).
  • Animation et gestion des comptes : création de contenus engageants, publication, modération et interaction avec la communauté.
  • Suivi des tendances et veille concurrentielle pour proposer des idées innovantes et adaptées à l'univers de la marque.
  • Gestion de campagnes sponsorisées en collaboration avec les équipes et/ou les agences partenaires.
  • Analyse des performances et reporting avec recommandations stratégiques.

Communication visuelle et création de contenus

  • Production de contenus visuels et vidéos (réels, stories, carrousels, visuels institutionnels) en accord avec la charte graphique.
  • Participation aux shootings photos et vidéos, en lien avec des prestataires ou en autonomie.
  • Création de supports de communication print et digitaux (brochures, kakemonos, flyers, supports commerciaux, etc.) pour les différents services (commercial, RH, événementiel).
  • Contribution à la cohérence et au déploiement des identités visuelles du Groupe.

Communication digitale et webmarketing

  • Participation à l'optimisation et à la mise à jour des sites web en collaboration avec l'agence en charge du développement web.
  • Contribution aux actions de e-réputation (gestion des avis clients, stratégie de réponse, suivi des indicateurs) et de relation client (CRM).
  • Veille sur les tendances digitales et bonnes pratiques en communication et webmarketing.

Et si c'était vous ?

  • Expérience de 2 ans minimum en communication digitale et community management, idéalement dans les secteurs de la restauration, du tourisme ou de l'hôtellerie.
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes (Instagram, Facebook, TikTok).
  • Aisance en rédaction et storytelling, orthographe irréprochable.
  • Compétences en création graphique (Canva, Illustrator, InDesign, Photoshop) et en montage vidéo (Premiere Pro, CapCut).
  • Notions en webmarketing (SEO, SEA, e-mailing, gestion de site web sous WordPress).
  • Sens du détail, esprit créatif et capacité à proposer des contenus différenciants.
  • Autonomie, capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler en équipe.

Nos Avantages

  • Téléphone et PC professionnel.
  • Parking gratuit réservé aux salariés et navettes dédiées.
  • Mutuelle et Prévoyance de l'entreprise avantageuses.
  • Repas du personnel.
  • Accès à nos applications de co-voiturage et de versement d'acompte.
  • 30% de remise en boutiques souvenirs.
  • 10% de remise sur votre réservation dans l'un de nos restaurants.

Process De Recrutement

Avant de rencontrer la responsable Marketing et Communication, le service des ressources humaines prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique.

N'attendez plus, postulez !

Nous vous souhaitons une bonne journée,


Informations supplémentaires :

Le Mont-Saint-Michel, France

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