MISSION

Rattaché à la Direction marketing France, à partir des axes marketing définis et en lien avec les Chefs de produits, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan annuel de communication digitale de la marque. Vous assurez par ailleurs la gestion marketing de 2 gammes.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque, être force de proposition dans la sélection des actions digitales et multimédias à utiliser pour valoriser la marque et les produits :
    • Gérer les outils multimédias du réseau (sites, newsletter, réseaux sociaux...) afin de contribuer à leur développement , leur mise à jour, l'animation et le suivi.
    • Mettre en place, analyser, fixer des objectifs et suivre les web analytics (sources de trafic, référencement, nouvelles visites/nouveaux clients, taux de rebond,..) et proposer des actions d'évolution.
  • Suivre la stratégie SEA/SEO :
    • Gérer l'interface avec les agences et les prestataires pour la réalisation des projets : briefs, suivi opérationnel et budgétaire, négociations, contrôle qualité.
    • Etre en veille active pour faire évoluer les pratiques et les supports de communication utilisés en cohérence avec les enjeux et besoins des différents produits.
  • Gérer 2 gammes du portefeuille de la marque : proposer et mettre en oeuvre un plan marketing annuel pour développer ses gammes (CA, Marge, PDM) dans le respect de l'USP marque. En lien étroit avec les équipes commerciales.

PROFIL

  • Formation supérieure scientifique et/ou marketing
  • Expérience de 2 ans minimum en qualité de chef de projet communication digitale (70% du poste)
  • Expérience confirmée en tant que Chef produit opérationnel (30% du poste)
  • Expertise de l'environnement web et des réseaux sociaux et aptitudes pour la mise en oeuvre et le suivi de supports faisant appel au digital et à la communication publicitaire.

Date de prise de fonction souhaitée

01/02/2019



111