Au sein de la Direction "Marketing et Communication clients" basée à Lyon, vous contribuez à l'élaboration du MIX marketing du marché " Jeunes, Familles" (hors santé et prévoyance) en cohérence avec la stratégie du groupe et les priorités de la Caisse Régionale:

  • "Offres/Services" : vous mettez en place les nouvelles offres ou leurs évolutions en collaboration avec la direction technique, les partenariats, la prévention. Vous pilotez et concevez les outils de mise à disposition de ces offres (outils d'aide à la vente, argumentaires, accélérateurs d'actions commerciales, supports de présentation clients et internes...). Vous participez à la définition et à l'expérimentation des nouveaux services au client. Pourc cela, vous utilisez les méthodes d'innovation et d'entrepreneuriat de type Design Thinking. Vous participez au prototypage des idées/solutions et menez des expérimentations sur le terrain de jeu des 12 départements de notre entreprise.
  • "Prix" : vous participez au calibrage du tarif en apportant une vision client et concurrentielle
  • "Communication" : vous contribuez à la réalisation du plan de communication annuel de votre marché et déterminez les cibles les plus appétentes
  • "Distribution" : vous travaillez sur les parcours clients et les modes de distribution de ces offres

Vous réalisez les études ainsi que la veille sur votre marché (clients, contexte, concurrents...)

PROFIL

  • Bac + 5 Ecole de commerce/ Marketing, vous justifiez d'une 1ère expérience sur un poste similaire.
  • Bonne maitrise et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux
  • Une expérience dans l'innovation des services serait un plus.
  • Bon relationnel, aptitude à travailler en équipe, curieux, organisé


251