MISSIONS
Sous l’autorité du Président et en lien étroit avec les acteurs touristiques, économiques et institutionnels, vous pilotez la mise en oeuvre de la politique touristique sur le territoire
  • Définir et poursuivre une stratégie touristique globale
  • Assurer l'encadrement juridique de la structure en lien avec les services de la Commune
  • Mettre en oeuvre les orientations définies par le comité directeur
  • Promouvoir le territoire et développer le positionnement marketing ambitieux et innovant de la station
  • Superviser l'ensemble des missions de l'office de tourisme : accueil, promotion, commercialisation, communication, animations-évènementiel, relations presse, partenariats
  • Superviser et optimiser l'ensemble des missions déléguées à l'EPIC par la Commune : domaine nordique, patinoire, garderie, agence postale, gestion de la taxe de séjour
  • Organiser et manager le personnel de l'office de tourisme (équipe pluridisciplinaire de 16 agents permanents + saisonniers), procéder à son recrutement, gérer les effectifs
  • Formaliser chaque année un budget de fonctionnement. Préparer, exécuter et gérer le budget (ordonnateur).
  • Mettre en place des outils de suivi
  • Mobiliser les acteurs privés et publics autour du projet touristique et les fédérer
  • Organiser la mise en marché de produits de la station (création de produits, promotion, commercialisation), et gérer les marchés publics et/ou les prestations de service

Précisément :

  • Optimiser une politique d'accueil touristique en lien avec tous les partenaires de la station, et en concertation avec la Municipalité
  • Proposer et mettre en place une politique globale de communication de la station
  • Proposer et mettre en place un programme d'animations spécifiques à la station, et s'assurer de la participation des différents organismes concernés
  • Maintenir le classement de l'office de tourisme, en mettant en place des actions garantissant la montée en qualité de l'Office de tourisme
  • Fournir aux associations sportives et culturelles de la Commune un appui logistique, les impliquer au projet de développement de la station et les intégrer au programme d'animation
  • Rechercher des partenariats et définir une stratégie évènementielle de la station
PROFIL
  • De formation supérieure, le candidat devra justifier d'une expérience significative dans la gestion d'une structure identique, et/ou d'une parfaite connaissance du secteur touristique et des actions de développement commercial
  • Etre force de propositions
  • Compétences commerciales, marketing touristique
  • Grandes capacités de communication, le candidat devra posséder et garantir une excellent relationnel entre les différents partenaires (Commune, socio-professionnels, associations, institutionnels...)
  • Compétences managériales avérées
  • Sens des responsabilités, de l'organisation, de la rigueur budgétaire
  • Maîtrise de l'anglais, des outils de l'information et de la communication
CDD de droit public de trois ans renouvelable (avec période d'essai de 3 mois)

Informations sur l'employeur

Téléphone : 04.50.47.69.94

18 Route Notre Dame de la Gorge 74170 Les Contamines-Montjoie, France


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