MISSION
  • Rattaché au Directeur Commercial et Marketing des éditions Bordas, votre objectif sera de promouvoir le catalogue Parascolaire et la marque auprès de la force de vente, des revendeurs, du grand public, du monde enseignant et des collectivités.
  • Vous incarnez et développez nos offres papier et digitales.
  • Vous êtes responsable du CA du département. Vous encadrez une équipe.

Marketing « Produit » :

  • Vous contribuez à la réflexion, l’évolution et au positionnement de notre catalogue produits/services :
    • Vous analyserez le marché : veille concurrentielle, études qualitatives et quantitatives (briefs , guides), suivi GFK et vous préparez les présentations des résultats ;
    • Vous faites des recommandations auprès de la Direction éditoriale et de votre Direction.
  • Vous participez activement, avec les équipes graphiques et éditoriales, à l’élaboration des mix produits.

Marketing « commercial » :

  • Vous assurez les relations avec les équipes de diffusion d’Interforum,  
  • Vous leur fixez les objectifs dont vous suivrez la réalisation.
  • Avec vos interlocuteurs, vous montez les plans d’actions nécessaires.
  • Vous organisez, préparez et animez les réunions de représentants (et : ou délégués France et Export),
  • Vous assurez les RDV avec les principaux clients en cherchant à développer un bon relationnel et des partenariats,
  • Vous serez force de proposition pour développer des opérations spéciales sources de CA additionnel.

Markeking « Promotion » :

  • Vous élaborez le plan de promotion pour atteindre l’objectif de CA :
    • Vous élaborerez des outils d’aide à la vente efficaces pour les commerciaux : argumentaires de vente, catalogues, plaquettes, BDC, visuels, PLV…
    • Vous réalisez et supervisez les opérations promotionnelles consommateurs (concours, opérations primes etc ...) de marketing direct …
    • Vous proposez des partenariats attractifs pour accompagner les actions promotionnelles.
  • Vous Développez une stratégie e-marketing (sites, blogs, réseaux sociaux affiliation, fidélisation…), et vous pilotez l’animation promotionnelle et l’actualisation du site internet.
  • Vous montez le budget et vous en assurez le respect et la gestion.

PROFIL :                                                                                      

  • De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle de 10 ans.
  • Rigoureux, dynamique, vous saurez communiquer votre enthousiasme auprès des équipes commerciales comme éditoriales.
  • Vous aurez à cœur d’être au plus près du terrain, et des préoccupations de nos clients.


Informations sur l'employeur

25, avenue Pierre de Coubertin, 75013, Paris, France


Plus d'infos sur l'entreprise

Tracer votre itinéraire vers cet employeur

Autres affichages de l'entreprise


133