LE POSTE
Chargé(e) de Ressources Humaines F/H - CDD 6 mois (remplacement congé maternité)
Janvier à juillet - Prenez les rênes de la fonction RH pendant le congé maternité de notre collaboratrice, dans un environnement dynamique et collaboratif.
VOTRE RÔLE AU QUOTIDIEN
En tant que RH en poste pour la durée du remplacement, vous prendrez en charge l'ensemble du cycle de vie du collaborateur : recrutement, administration, paie et développement RH.
Vos principales missions :
Recrutement et intégration
- Sourcer et publier les offres d'emploi (LinkedIn, APEC, Pôle Emploi, Hubemploi...)
- Gérer les candidatures (spontanées ou via annonces)
- Conduire pré-entretiens et entretiens (visioconférence et présentiel)
- Accueillir et suivre les nouveaux arrivants
Administration du personnel
- Rédiger les contrats de travail et mettre à jour les dossiers du personnel
- Organiser les visites médicales et suivre les aides à l'embauche
- Gérer les avantages salariés (mutuelle, tickets restaurants, cartes cadeaux...)
- Participer à la préparation des réunions avec le CSE
- Assurer une veille juridique et sociale
Développement RH
- Participer à la GPEC (entretiens annuels, fiches de poste, formations, organigrammes)
- Gérer les demandes de formation et les relations avec l'OPCO ou les écoles
- Contribuer à l'amélioration des outils et processus RH
- Organisation des entretiens annuels
Paie et déclarations sociales
- Établir les bulletins de paie et les déclarations (DSN, DPAE, IJSS...)
- Suivre les absences, congés et soldes de tout compte
- Gérer la prévoyance, la mutuelle et les relations avec les organismes sociaux
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
- La responsabilité d'une fonction RH complète pendant 6 mois
- Des missions variées et responsabilisantes
- Horaires flexibles du lundi au vendredi (base 35h/semaine)
- Possibilité de télétravail
- Une passation prévue pour un démarrage fluide et serein
PROFIL RECHERCHÉ
Notre futur(e) collègue doit avoir une première expérience de deux ans minimum sur un poste similaire.
On dit de vous que :
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- Vous maîtrisez parfaitement la langue de Molière : à l'oral comme à l'écrit.
- Le contact client est primordial pour vous : Vous êtes capable d'identifier les interrogations de vos clients et d'y répondre favorablement de façon synthétique.
- Vous êtes dynamique, organisé, autonome, souriant(e), réactif/ve et surtout rigoureux(se).
- Vous avez l'esprit d'équipe : chez nous, on travaille main dans la main, l'entraide et la solidarité sont de rigueur !
Fic Expertise s'engage en faveur de la diversité et conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de personnes en situation de Handicap.
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ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES POUR POSTULER
Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.
Document(s) :
- Curriculum Vitæ
35170 Bruz, Ille-et-Vilaine, Bretagne