Responsable Recrutement et Contrats : un rôle stratégique pour l'AP-HM !
Vous participerez activement à l'attractivité de notre institution, en garantissant des recrutements fluides et une gestion optimale des contrats au sein du plus grand centre hospitalier de la région
Nous recrutons un(e) Responsable Recrutement et Contrats, au sein du Pôle Attractivité, Recrutement et Intégration de la Direction des ressources Humaines de l'AP-HM
La Direction des Ressources Humaines est composée de 6 pôles thématiques et d'une centaine de collaborateurs, répartis entre le siège et les différents sites de l'AP-HM. Elle assure en particulier la conduite de la politique et la stratégie de développement des ressources humaines pour les 14 000 personnels non médicaux de l'établissement, dont elle assure la gestion administrative et l'accompagnement tout au long de leur parcours à l'AP-HM. Elle assure des missions de stratégie et de pilotage des ressources, de gestion administrative des personnels, et est responsable de la conduite du dialogue social au sein de l'établissement.
L'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM)
Engagée dans un projet de modernisation ambitieux « Cap 2030 », l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est, avec ses 4 sites hospitaliers, sa plateforme logistique et ses 12 instituts de formation, le troisième CHRU de France, le plus important centre hospitalier et le 1er employeur de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ses missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l'éducation à la santé.
L'AP-HM est également établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire « Hôpitaux de Provence » réunissant les établissements publics du département et associant l'hôpital d'instruction des armées Laveran.
Vos missions principales
Vous êtes chargé(e), en coordination avec votre binôme, de planifier, coordonner et contrôler l'activité du secteur recrutement/contrats, en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies, dans le respect de la règlementation en vigueur.
- Vous assurez l'encadrement de proximité de l'équipe recrutement/contrats et accompagnez les gestionnaires afin de gérer les cas complexes ou les situations urgentes ou de crise.
- Vous contribuez à fluidifier le processus de recrutement en garantissant la publication des offres dans les meilleurs délais, en accompagnant les managers lors d'entretiens de recrutements puis en assurant la réalisation des propositions salariales.
- Vous supervisez le déroulement du processus administratif de recrutement depuis la réception du CV du candidat choisi jusqu'à l'envoi de l'ordre de service, afin de garantir la complétude du dossier agent et les délais de prise de poste attendus.
- Vous pilotez l'ensemble des processus liés à la gestion des contrats CDD, alternants, allocations d'études... : vous garantissez l'émission des contrats initiaux dans les meilleurs délais, vous assurez le suivi et la coordination des renouvellements de CDD en étant garant(e) du respect des échéances règlementaires liées aux délais de préavis, enfin vous garantissez la gestion des opérations de fin de contrat dans le respect de la règlementation
- Vous organisez les contrôles relatifs aux activités du secteur recrutement/contrats et contribuez à la mise en place d'amélioration de la qualité de service (organisation du front office, rédaction de procédures, modèles de documents, mise en place d'outils de suivi, de pilotage et d'indicateurs)
- Vous participez aux projets et actions du Pôle Attractivité, Recrutement et Intégration : campagnes d'attractivités pour métiers ciblés, salons et évènements divers, parcours d'intégration...
Le profil que nous recherchons
Votre parcours
- Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 2 à minimum en Ressources Humaines, Droit de préférence
- Une 1ère expérience en management au sein d'un service ressources humaines d'un établissement hospitalier ou dans la fonction publique serait appréciée
Vos compétences
- Vos capacités d'écoute et de communication vous permettent de vous adapter aux différents interlocuteurs et situations.
- Vous aimez manager et, accompagnez vos collaborateurs afin d'évaluer, développer et valoriser leurs compétences.
- Organisé(e), rigoureux(se), vous vous positionnez dans une démarche d'amélioration continue et savez être force de proposition afin d'améliorer la qualité du service rendu à vos différents interlocuteurs (internes et externes)
- Vous connaissez le cadre règlementaire applicable aux agents titulaires et contractuels de la Fonction publique hospitalière et/ou êtes capable d'actualiser rapidement et régulièrement vos connaissances
- Vous maîtrisez le pack Office ( Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
- Une maîtrise des outils SIRH (en particulier AGIRH, AGILTIME, E-PH7) et de requête serait appréciée.
Ce que nous vous proposons
- Statut : Adjoint des cadres ou équivalent
- Poste à temps complet avec 19 RTT par an
- 28 jours de congés annuels par an
Vos avantages
- Un CE/CGOS attractif
- Une facilité d'accès à des places en crèches
- Un dispositif d'aide au logement
- Pour vos déplacements : un forfait mobilité durable ou une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% (dans la limite du plafond fixé par la loi)
- L'accès aux restaurants du personnels des différents sites à un tarif avantageux
- ...
Pour postuler
Contacter Mme Magali Garoute, Responsable du Pôle Attractivité Recrutement Intégration