DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE
La société Edifa (Editions pour la famille), filiale du Groupe Média-Participations 3ème Groupe d'édition Français, édite depuis 40 ans le magazine Famille Chrétienne. Ce titre est à destination de la famille et propose au rythme hebdomadaire un regard chrétien sur l'actualité.
DESCRIPTION DU POSTE
Missions principales :
- Diffusion du magazine Famille Chrétienne
- Piloter les campagnes de recrutement et fidélisation abonnés (papier & numérique)
- Concevoir et lancer de nouvelles offres d'abonnement, rétroplanning, définir les ciblages, les prix, les primes, les supports
- Briefer et coordonner les prestataires extérieurs et les intervenants en interne
- Créer et paramétrer les supports de communication print & web (pages, flyers, encarts, emailings, bannières, notifications...)
- Paramétrer les offres d'abonnement sur le back office
- Elaborer et suivre les budgets d'opération
- Analyser les performances des campagnes et assurer les reportings et statistiques
- Piloter une agence pour organiser des campagnes de récolte de dons
- Gestion des maquettes, envoi des emailing, suivi des donateurs et remerciement, primes
- Analyser les performances de la campagne
- Accompagner le développement des projets de diversification : Annonces des familles, Coaching, Podcast, Voyages...
- Communiquer sur ces produits dérivés (print & web)
QUALIFICATIONS
Profil recherché :
- Expérience diffusion presse
- Expérience en marketing produit et gestion de projet
- Sens du management et esprit d'équipe
- Capacité à mener des analyses, à communiquer et à organiser
- Autonomie et créativité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conditions :
- CDD de 7 mois (15 mars - 15 octobre 2026)
- Un jour de télétravail par semaine