RESPONSABLE COMMUNICATION CORPORATE
Localisation : Labatut (40)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé - Temps plein / Temps partiel possible.
Date de début prévu : 1er juin 2026
Co-voiturage possible et télétravail envisageable
Rémunération selon expérience
Rejoindre un Groupe coopératif Innovant, International et à Taille Humaine
Intégrez des entreprises reconnues pour leur expertise, maîtrise de la filière et leur rayonnement international :
- Leader du kiwi français : www.oscar.kiwi
- Leader européen du mini-kiwi Nergi® : www.nergi.info
- Activités en France, Espagne, Portugal et Chili
- 47 M€ de chiffre d'affaires consolidé (2025)
- 21 000 tonnes de fruits produits, conditionnés et commercialisés
Notre culture fait la différence
Notre Groupe d'entreprises se distingue par d'excellentes relations humaines, un esprit d'équipe fort, une collaboration naturelle entre les services et une ambiance de travail bienveillante, engagée et chaleureuse.
Vous rejoignez un collectif où la coopération, le respect et la proximité sont des valeurs clés, au service d'une performance durable et d'une mission porteuse de sens.
Votre mission : structurer et incarner la communication institutionnelle du Groupe d'entreprises
Rattaché(e) à la Direction de la Communication, vous êtes responsable des discours institutionnels du Groupe et de ses entreprises.
Vos missions principales
1. Structurer notre identité éditoriale
- Élaborer les chartes éditoriales du Groupe et de ses filiales
- Définir les lignes de discours institutionnels, corporate et RSE
2. Piloter la communication institutionnelle
- Construire, planifier et coordonner les plans de communication corporate
- Déployer les actions médias et hors médias
- Harmoniser les messages institutionnels entre les différentes entités
3. Développer la présence institutionnelle
- Superviser et animer les sites internet, pages LinkedIn et autres supports institutionnels
- Optimiser la visibilité digitale corporate
- Assurer une veille stratégique et analyser les performances des supports et campagnes
4. Produire et valoriser les contenus
- Rédiger des contenus institutionnels : communiqués, dossiers, discours, tribunes, contenus RSE...
- Coordonner les agences, graphistes et autres partenaires
- Garantir la cohérence éditoriale de toutes les communications corporate
5. Collaborer avec les équipes marketing & développement
- Travailler en synergie avec les équipes opérationnelles (Trade Marketing Manager, chargée de développement...)
- Contribuer aux projets transverses liés à l'innovation, au développement produits et à la valorisation de nos filières
Profil recherché
Formation
- Diplôme d'école de journalisme ou école de commerce
Compétences & expérience
- Justifier d'une expérience confirmée en communication institutionnelle (agence ou annonceur)
- Maîtriser les enjeux RSE
- une expérience en communication financière est un plus
- Travailler couramment en anglais et en espagnol
- Dominer la chaîne graphique print & digital
- Animer et piloter des projets transverses
- Rédiger avec une excellente maîtrise éditoriale
- Représenter nos entreprises auprès d'acteurs internes, externes et institutionnels
Pourquoi nous rejoindre ?
- Pour évoluer au sein d'entreprises engagées, innovantes et porteuses de sens
- Pour contribuer à la communication institutionnelle d'un acteur agro-alimentaire majeur
- Pour rejoindre une organisation où les relations humaines, l'entraide et la coopération sont de véritables leviers de réussite
- Pour travailler dans un environnement où l'humain, la proximité et la collaboration sont au coeur de l'ADN
Candidature
Envoyez votre CV + lettre de motivation + prétentions salariales
Référence : Responsable Communication Corporate - 2026