CDI - Temps plein
Lieu : Paris et Cormeilles en Vexin / Télétravail possible
À propos de nous
DAGG est distributeur exclusif de marques premium dans l'univers du cyclisme et de la performance.
Nous sommes acteur majeur du secteur et distributeur officiel de plusieurs marques de prestige : Factor (vélos haut de gamme), Castelli (textile technique), Veloforte, Pillar et Precision Fuel & Hydration (nutrition sportive). Et également propriétaire de la marque française de vélos GIRS.
Chez Dagg, nous sommes là pour accompagner, inspirer, équiper.
Pour celles et ceux dont la vie est rythmée par la rigueur, guidée par la passion et portée par la discipline. Celles et ceux qui s'entraînent avec intention, repoussent leurs limites et avancent sans relâche. POUR UNE VIE EN MOUVEMENT.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Social Media Manager & Créateur-trice de contenu capable de renforcer l'identités de nos marques et d'augmenter notre visibilité sur les réseaux sociaux, tout en produisant du contenu créatif, moderne et engageant.
Missions
Sous la responsabilité du Responsable des Marques, vous serez en charge de :
1. Création & production de contenus
- Élaborer la ligne éditoriale et produire du contenu photo / vidéo adapté aux différents réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, etc.)
- Créer des formats dynamiques et modernes afin d'accroître l'engagement et la notoriété des marques du groupe DAGG
2. Gestion & animation des réseaux sociaux
- Gérer et animer les comptes social media de nos marques (? 7 comptes)
- Créer des publications, stories, UGC, capsules vidéo, interviews terrain...
- Mettre en place un calendrier éditorial aligné sur : sorties produits, saisonnalité, événements terrain...
3. Collaboration interne & externe
- Travailler en étroite collaboration avec : le Responsable Marketing, la Direction Artistique, les responsables marketing des marques, le réseau d'ambassadeurs et d'athlètes
- Se déplacer régulièrement sur des événements sportifs pour capturer du contenu live (courses, démonstrations, activations terrain...)
4. Reporting & analyse
- Suivre les performances des campagnes et contenus
- Fournir des rapports mensuels incluant KPI, ROI et recommandations
- Adapter la production de contenus en fonction de la répartition budgétaire par marque
Profil recherché
Compétences clés :
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux & de leurs codes (Instagram, TikTok)
- Aisance en création et montage vidéo (Suite Adobe)
- Sens esthétique, goût pour l'image & la narration
- Capacité d'analyse et aisance avec les chiffres (KPIs, performance, ROI)
- Bon relationnel, travail en équipe, créativité et autonomie
- Anglais courant
Expérience :
- Expérience en Community Management et / ou création de contenu
- Une appétence forte pour le sport, le cyclisme ou le milieu outdoor est un plus différenciant
Les + du poste
- Un environnement stimulant, passionné, sportif, dynamique.
- Liberté de proposition et projets variés.
- Ambiance bienveillante et esprit entrepreneurial.
- Télétravail partiel / Tickets resto / Événements d'équipe
Envoyez-nous votre CV, portfolio ou exemples de réalisations.