MISSION

Rattaché(e) à la directrice du développement, de la communication et des relations internationales, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous contribuerez à la stratégie de communication et à la mise en oeuvre de son plan d'actions en particulier dans un contexte de repositionnement de la marque ainsi qu'à la communication des différents projets de l'entreprise:

  • Développer des plans de communication, être force de proposition, coordonner / réaliser les actions de communication (communication scientifique, institutionnelle, internationale, interne) en collaboration avec la directrice de la communication, les directions métiers, les centres de lutte contre le cancer
  • Evaluer et analyser les résultats.
  • Participer au développement de l'image et de la notoriété de la marque auprès de ses différentes parties prenantes internes et externes (outils de communication on line et off line, réseaux sociaux, presse, ...)
  • Contribuer à la refonte des outils de communication suite à la nouvelle stratégie de marque (print et web),
  • Gérer des projets spécifiques à la direction de la communication (évènementiels annuels, organisation de congrès scientifiques, de sessions à des congrès internationaux ou institutionnels, réalisation de campagnes digitales et réseaux sociaux...)
  • Concevoir, rédiger des textes institutionnels, argumentaires, etc.
  • Piloter les prestataires impliqués dans les différents projets
  • Négocier et gérer les budgets

PROFIL :

  • De formation Bac + 5 en communication/ journalisme/ marketing (Ecole de communication, de commerce, IEP...)
  • 10 ans d'expérience sur un poste similaire (dans un secteur lié à la santé / à l'institutionnel, ou secteur non profit serait un atout majeur)
  • Bonne maîtrise de l'anglais professionnel, à l'oral comme à l'écrit
  • Goût pour la polyvalence et le travail en équipe
  • Expérience avérée de gestion de projets
  • Connaissance approfondies des technologies de communication on et off line (en particulier appétence pour le digital et les réseaux sociaux)
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Sens de l'organisation, rigueur
  • Autonomie et discrétion
  • Disponibilité (quelques déplacements en région et à l'étranger à prévoir dans l'année)

CDI, statut cadre. Poste à pourvoir dès que possible



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