L'innovation scientifique et technologique est au coeur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments,logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Nous recherchons un(e) Responsable de Communication éditoriale pour rejoindre la Direction de la Communication Corporate, sur un poste en CDI basé à Marcy l'Etoile (proche de Lyon).

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication interne du Groupe, vous contribuez au développement de la stratégie de communication interne de la Société et à sa mise en oeuvre.

MISSION

Vos principales responsabilités consistent à :

  • Mettre en oeuvre le dispositif de communication interne global 360 ° : assurer la production et la déclinaison des contenus pour l'ensemble des outils de communication interne (supports traditionnels, digitaux, audiovisuels...) dans le cadre d'une approche de communication multi-canal.
  • Assurer la collecte régulière d'informations, piloter et organiser la production des contenus. Rédiger certains contenus. Adapter les messages en fonction des différents publics internes visés (communauté managériale, ensemble des salariés, groupes projets...)
  • Etre force de proposition sur la ligne éditoriale interne en cohérence avec l'identité et la stratégie de communication sur l'ensemble des supports confiés ainsi que sur des projets majeurs (ex : événements globaux, création d'un portail employés, pilotage d'un projet de solution audiovisuelle, ...)
  • Conseiller les Directions, les responsables de projets dans l'élaboration de leurs projets éditoriaux
  • Coordonner des projets et des campagnes internes globales (ex : semaine de la résistance aux antibiotiques, campagne Marque Employeur)

PROFIL

  • De formation supérieure de type Sciences PO, CELSA, ou Master II en communication, vous disposez d'une expérience minimum de 7 ans en communication corporate dans un environnement international. Une connaissance du secteur de la santé serait un plus.
  • Votre expérience en communication digitale vous permet de maîtriser les nouvelles formes de narration digitale, les innovations en termes de storytelling, de formats favorisant l'engagement des collaborateurs.
  • Vous maîtrisez impérativement l'anglais afin de participer à des réunions et échanger avec des interlocuteurs anglophones. Vous êtes capable de rédiger en anglais.
  • Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles doublées d'un sens de l'analyse et de la synthèse.
  • Vous êtes également reconnu pour votre sens de l'organisation, votre fiabilité et votre capacité à prendre des initiatives.
  • Vous avez démontré dans vos expériences précédentes une habilité à interagir avec de multiples interlocuteurs (notamment des experts et le senior management). Vous savez piloter des projets, vous aimez la polyvalence et le travail en équipe.
  • Vous avez une appétence pour les sujets scientifiques liés au domaine


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