MISSION

Le responsable de communication :

  • Nourrit la stratégie de communication des commerces et services Paris Aéroport : veille, analyse du contexte, des publics et audiences, recueil des besoins internes...
  • Conçoit et pilote les dispositifs et projets de communication associés : brief, conception, programmation, fabrication, déploiement (plan média, outils, événements...).
  • Définit et suit les outils de mesure des dispositifs média/hors média : indicateurs de performance, bilans...
  • Garantit la qualité et la cohérence, tant sur le fond que sur la forme, des outils de communication : incarnation de la promesse, respect de l'identité visuelle, logique de parcours...
  • Partage le positionnement de la marque (discours, univers...) avec ces interlocuteurs et s'assure de sa bonne application.
  • Assure le suivi opérationnel des projets : comité de pilotage, budgets, plannings, reporting...
  • Vous managerez l'équipe en charge de la communication commerciale (3 personnes).

Vous travaillerez en étroite collaboration avec :

  • en interne : l'équipe marque au global (identité et communication commerciale), la direction de la communication, la direction clients / marketing (commerces, services) et plus largement toute personne de l'entreprise contribuant à la vie de la marque Paris Aéroport, tant issues des fonctions supports qu'opérationnelles.
  • en externe : agences de communication et autres prestataires liés par les marchés détenus par le pole marque et influenceurs.

Le poste est basé à Paris Orly mais le périmètre de l'activité est à l'échelle de l'ensemble de l'activité commerciale des plateformes de Paris Orly et Paris Charles de Gaulle.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplômé(e) d'études supérieures de type Ecole de Commerce ou de Communication, vous disposez d'une expérience de 5 à 7 ans, avec idéalement un parcours combinant expérience en agence (digital/média serait un plus) et annonceur (retail et si possible travel retail).
  • Vous avez une bonne compréhension de la stratégie d'entreprise et une sensibilité à l'actualité du métier et à ses évolutions.
  • Vous êtes force de proposition et maîtrisez le pilotage de plan de communication 360°, de la conception au déploiement. La rigueur dans le suivi budgétaire, procédures internes et le reporting seront nécessaires.
  • Votre sens relationnel et votre capacité à co-constuire avec bienveillance et pragmatisme seront un atout dans l'animation des parties prenantes internes et externes.
  • La pratique de l'anglais est incontournable.

Le poste à plein temps est basé à Orly, avec à minima un jour/semaine au siège (Roissy).

Possibilité de télétravail.

Package de rémunération (fixe, variable, intéressement, participation, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CE).

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

380