Le SYTRAL est l'autorité organisatrice en matière de transport en commun dans l'agglomération lyonnaise et le département. Sa mission est d'étudier, de décider et de financer les options stratégiques de transports urbains et interurbains à travers les réseaux TCL, Libellule et Cars du Rhône ainsi que les services Optibus et Rhônexpress

MISSIONS :

  • Proposer une stratégie globale de communication concernant le SYTRAL et ses réseaux (TCL, Cars du Rhône, Libellule).
  • En superviser la mise en oeuvre, la coordination et l'évaluation.
  • Animer et piloter l'équipe de la communication.

DESCRIPTION DU POSTE

Activites principales

  • Encadrer et animer le service Communication,
  • Animer, piloter et encadrer une équipe de 5 personnes,
  • Définir les objectifs du service et les mettre en oeuvre,
  • Répartir et planifier les activités des agents,
  • Superviser leur travail, les évaluer,
  • Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et à la mise en oeuvre de la stratégie,
  • Superviser les actions de communication (évènementielles, institutionnelles ou liées aux projets),
  • Piloter les partenariats : promouvoir les nouveautés auprès des usagers, des institutions partenaires, organiser des actions de communication et de relations publiques.

Activites secondaires

  • Elaborer le budget du service et superviser son exécution,
  • Piloter les prestataires extérieurs,
  • Constituer et faire vivre un réseau professionnel,
  • Tenir une veille interne (projets de la collectivité) et externe (enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques, environnement territorial local, technologie de l'information et de la communication...).

Specificites du poste et contraintes particulieres

  • Grande disponibilité.

PROFIL

  • Connaissances des principaux langages de la communication,
  • Connaître les techniques et outils de communication et de négociation,
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles et journalistiques,
  • Connaître le fonctionnement des médias et agences de communication,
  • Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, photoshop, Quark XPress),
  • Avoir une bonne connaissance des institutions, du fonctionnement d'une collectivité et de l'environnement territorial local,
  • Etre force de proposition,
  • Aptitude à l'encadrement,
  • Sens des responsabilités,
  • Discrétion,
  • Diplomatie,
  • Qualités relationnelles,
  • Aisance rédactionnelle,
  • Réactivité,
  • Pédagogie,
  • Créativité.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

435