Dans le cadre de la refonte de sa stratégie de distribution multicanale, la Banque des Territoires vient de lancer une nouvelle plateforme digitale b to b, informationnelle et transactionnelle

DESCRIPTION DU POSTE :

Les directions métiers de la BDT sont concentrées sur la conception de l'offre et la mise à disposition de leur expertise et interviennent en support de la Direction du réseau en charge du pilotage commercial des directions régionales.

La Direction des prêts, au sein de laquelle est basé le poste, conçoit et apporte des financements de long terme adaptés aux besoins d'investissement des clients du secteur du logement social ou en lien avec sa mission d'intérêt général pour les acteurs du secteur public local.

Le poste est rattaché au Département Marketing et support métier prêteur et est placé sous l'autorité du Responsable du service Marketing opérationnel.

MISSIONS :

vous élaborez et assurez le suivi de la roadmap digitale du métier prêteur déclinée du plan marketing opérationnel

Cette roadmap « métier prêteur » alimente celle de la plateforme digitale, pilotée à un niveau transversal par le Département Transformation Numérique EP et Stratégie Digitale de la BDT.

Vous travaillerez en étroite coordination avec les équipes du département Marketing et support métier prêteur et celles du département Développement de la Direction des prêts, et en interaction avec les parties prenantes suivantes au sein de la BDT

Ces missions recouvrent :

  • la coordination et le suivi des propositions d'évolution du canal de distribution digital et de la digitalisation des nouvelles offres de financement
  • le développement et le suivi des parcours clients en conformité avec les objectifs marketing
  • la rédaction des expressions de besoins liées au développement de services, en travaillant en méthode agile avec les équipes des product owners (format de sprints)
  • la conception des plans de déploiement associés aux nouveaux services offerts aux clients, pour s'assurer de leur pleine utilisation
  • le suivi des dispositifs d'écoute permettant de valoriser la valeur client à affecter au développement des services digitaux.
  • la contribution à la conception des tutoriels et autres supports de référence favorisant une utilisation optimale de la plateforme
  • l'appui à la formation du réseau des directions régionales concernant le déploiement de nouveaux services digitaux.
  • le pilotage des indicateurs de performance client du site et être force de proposition pour son amélioration
  • Vous serez également amené(e) dans le cadre de vos fonctions à contribuer à des projets transverses pilotés par des acteurs de la BDT.

PROFIL RECHERCHE

  • Formation supérieure de niveau Bac +5 de type IEP, école de commerce ou master spécialisé en marketing.
  • 7 à 10 ans d'expérience professionnelle en marketing stratégique/opérationnel et digital, acquise en cabinet de conseil ou dans de grandes entreprises ou organismes parapublics auprès de clientèles professionnelles, institutionnelles et entreprises.
  • La connaissance des clientèles du secteur du logement social et/ou du secteur public local constituerait un atout pour le poste.

Qualités et compétences

  • Très bonnes connaissances en matière de marketing stratégique et/ou opérationnel et des techniques du webmarketing
  • Expertise financière permettant d'orienter les développements de la plateforme
  • Maîtrise du mode projet agile et capacité à mobiliser la chaîne de valeur nécessaire à la réalisation des projets conduits
  • Créativité, agilité, ouverture et curiosité d'esprit pour comprendre les besoins des clients
  • Sens de l'organisation et du respect des délais
  • Autonomie et bonnes capacités d'anticipation
  • Assertivité et diplomatie
  • Sens des relations humaines et du travail collaboratif, en équipe et en réseau
  • Sens de l'engagement pour les missions d'intérêt général de la Caisse des dépôts.



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