ABOUT SAINT LAURENT

Fondée en 1961, Yves Saint Laurent a été la première maison de couture à lancer le concept du prêt-à-porter de luxe en créant, en 1966, la ligne ?Rive Gauche', synonyme de jeunesse et de liberté. Ce changement a représenté un premier pas crucial dans la modernisation de la mode et a révolutionné le paysage socio-culturel. En 1999, la division luxe du Groupe Kering a acquis la maison Yves Saint Laurent et, sous la direction créative d'Anthony Vaccarello depuis avril 2016, continue à la positionner au sommet de l'univers du luxe. Aujourd'hui, les collections Saint Laurent incluent le prêt-à-porter féminin et masculin, les chaussures, les sacs, la petite maroquinerie, les bijoux, les foulards, les cravates et les lunettes.

ROLE

Vous assistez la responsable du département Marketing Opérationnel dans la gestion de projets. Vous coordonnez différents projets en liaison notamment avec l'ensemble des départements de la direction de la Communication, départements Retail Worldwide et fournisseurs.

MISSION

  • Assister la responsable Marketing notamment dans la gestion de projets Packaging et Stationery (réalisation de tableaux de commandes, valorisation des quantités commandées, suivi des productions, interface avec les fournisseurs concernés, gestion de la phase prototypes...)
  • Coordonner certains projets spéciaux et les projets Kering Eyewear
  • Suivre des événements boutiques avec le département Event (planning, type d'évènements, wording et envoi des invitations, compte rendu post-événements...)
  • Réaliser et mettre à jour les guidelines, rétro-plannings, et tous les documents concernant le suivi des projets
  • Veiller à l'information des différents interlocuteurs et régions à l'international sur les projets concernés
  • Travailler sur l'optimisation des process d'anticipation et de réalisation des différents projets
  • Réaliser des analyses qualitatives et quantitatives post projets
  • Suivre les processus de budgétaires et de facturations

PROFILE

  • Vous possédez au moins 3 années d'expériences réussies en gestion de projets, idéalement dans un environnement artistique (Art, Mode, Luxe etc.). Une expérience dans le domaine de gestion de projets packaging serait un atout.
  • Vous avez travaillé dans un environnement international et exigeant, et géré des projets complexes.
  • Vous faites preuve de grande rigueur et organisation, réactivité et dynamisme. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et vous maitrisez Excel et Powerpoint. Vous avez un très bon relationnel et savez travailler en équipe.
  • De formation Ecole de Commerce ou universitaire, maîtrise du français et de l'anglais impérative, l'italien serait un plus.



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