Rattaché à la direction Marketing opérationnel, vous prenez en charge la préparation, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing en contribuant à l'optimisation de l'activité commerciale dans un souci de qualité de service.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

Activités principales

  • Collaborer à la préparation et à la construction du Plan d'Actions Commerciales, sous l'angle marketing
  • Relever, observer et analyser des informations terrain et des données quantitatives
  • Préparer et déployer des actions marketing sur la région en interaction avec les différents intervenants internes et externes :
    • Coordonner la mise en oeuvre opérationnelle
    • Assurer le suivi et le contrôle
    • Gérer les relations avec les différents prestataires internes et externes
    • Concevoir et/ou personnaliser puis diffuser les supports d'information
    • Evaluer et analyser les résultats par rapport aux objectifs et si besoin émettre des actions correctives
  • Participer à la construction d'actions marketing avec la direction nationale
  • Assurer et/ou participer (en concertation avec le national, les réseaux commerciaux régionaux) à la conception de la documentation et outils marketing destinés aux adhérents, aux prospects et à la force de vente. Effectuer le suivi de fabrication et de diffusion
  • Assurer la promotion des actions marketing auprès des réseaux commerciaux
  • Contribuer au suivi du budget marketing :
    • Réaliser les demandes de devis auprès des prestataires
    • Diffuser les devis et factures auprès du hiérarchique signataire en respectant les procédures (délégations budgétaires).

Activités spécifiques

  • Cordonner les différentes manifestations (salons, forums, soirées entreprises, inauguration agences ....) régionales en concertation avec les intervenants internes et externes :
    • Identifier et recenser l'ensemble des actions évènementielles
    • Organiser, vérifier et suivre l'évènement
    • Réaliser le rétro-planning et le coordonner
    • Elaborer les supports spécifiques dédiés internes ou externes
    • Rédiger des analyses critiques (prévoir différents niveaux)
  • Participer en délégation de sa hiérarchie à des réunions et/ou des groupes projets en apportant son expertise métier.

PROFIL :

  • Formation supérieure avec spécialisation marketing et/ou communication (BTS, DUT, Master 1,...)
  • Expérience de 1 à 3 ans idéalement dans le même type de missions.

Salaire annuel brut : Selon profil, sur 13,55 mois

+ avantages sociaux (mutuelle, carte titres restaurant)



Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

104