Loches est une ville au patrimoine bâti et historique remarquable balayant mille ans d’Histoire. Membre des grands sites patrimoniaux du Val de Loire (Châteaux de la Loire), la Ville de Loches a une forte vocation touristique et souhaite développer sa notoriété et son attractivité grâce aux réseaux sociaux.

MISSIONS

Dans une optique de mutualisation, la Ville de Loches souhaite appuyer certaines missions liées à la communication digitale de l’Office de tourisme Loches Touraine Châteaux de la Loire et des 100 Plus beaux détours de France, un réseau exceptionnel de petites villes touristiques constitué depuis plus de 20 ans. Aussi, dans ce contexte et dans le cadre d'une création de poste, vous serez amené, sous l'autorité de la responsable du service Animation - Communication, à :

Missions communes aux trois entités :
  • contribuer à la conception et à la mise en oeuvre des plans de communication digitale,
  • définir et mettre en place des stratégies éditoriales avec les équipes en place, pour les sites web et les réseaux sociaux (en prenant en compte les statistiques de chaque outil),
  • créer un calendrier éditorial avec des contenus créatifs et adaptés,
  • développer des communautés,
  • entretenir, développer les interactions avec le public et les influenceurs dans la sphère numérique,
  • rédiger des articles et des contenus de qualité,
  • assurer une veille thématique en matière de stratégie digitale touristique et en transmettre des synthèses régulières.

Mission spécifiques à la Mairie :

  • faire évoluer la page "Loches Animations" en une page citoyenne "Ville de Loches" (pour la promotion des actualités et actions de la collectivité),
  • définir et encourager la fourniture de contenus digitaux de la part des différents services de la collectivité et des acteurs de l’animation de la Ville (commerçants, associations, …),
  • en lien avec la chargée de communication, administratrice du site web : contribuer à l’optimisation du référencement du site Web de la collectivité, participer à la création de contenus, …

Missions spécifiques à l’association Les Plus beaux détours de France :

  • définir et encourager la fourniture de contenus digitaux de la part des villes membres du réseau,
  • administrer le site web de l'association, optimiser son référencement, créer du contenu, suivre la maintenance et l’évolution assurées par le prestataire web,
  • participer à plusieurs réunions régionales ou nationales.

Missions spécifiques à l’Office de tourisme :

  • missions en lien avec l’équipe communication digitale de l’Office et les conseillers en séjour.
PROFIL DU CANDIDAT
  • Titulaire a minima d'un BAC+2 dans le domaine de la communication ou du tourisme, vous avez :
  • une bonne culture web et social média,
  • une bonne connaissance du secteur du tourisme et des spécificités des régions françaises,
  • des notions de sourcing, de copyright, de la recherche et de la veille,
  • une bonne qualité rédactionnelle avec une orthographe irréprochable,
  • des compétences en création graphique appréciées,
  • une aptitude à porter et conduire des projets de manière transversale et en concertation,
  • de très bonnes qualités relationnelles et fortes aptitudes à la communication : négociation, marketing, ...
  • une aptitude à l'animation de réseau,
  • une aptitude au développement de partenariats.
  • Votre autonomie, votre créativité et votre esprit d’initiative seront fortement appréciés au sein de nos équipes.
Poste à pourvoir dès que possible
Contrat d'un an à temps complet : 36h hebdomadaires (40h d'ARTT, 25 jours de congés).
Bureau basé à la Mairie de Loches, déplacements occasionnels. Disponibilité le week-end pour veille minimale sur les réseaux sociaux.
Rémunération : statutaire.
Candidature (lettre de motivation + CV avec photo + copie des 3 derniers entretiens professionnels) 


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

258