MISSIONS

Rattaché(e) à la direction, votre rôle consiste, avec votre équipe (3 collaborateurs) à piloter la communication et de l'animation commerciale d'un grand centre (gestion des budgets, analyse des résultats des actions commerciales, supervision de l'ensemble des supports de communication).

La communication :

  • Gérer et coordonnées les plans médias et promotionnels (catalogues, presse, radio, affiches)
  • Superviser la communication interne du centre (affichage promotionnel et institutionnel)
  • Faire évoluer la stratégie digitale (recherche de nouveaux outils digitaux) afin de toucher un nouveau public et générer du trafic en magasin
  • Piloter le site internet du centre et animer les réseaux sociaux de l'entreprise (facebook, instagram) afin de fédérer des communautés.
  • Apporter des contenus de qualité (e-réputation, progression d'audience) et réaliser des actions de promotion des produits et des services en ligne.
  • Superviser la gestion des supports digitaux en magasin
  • Réaliser le planning annuel des animations du centre commercial et contractualiser avec les prestataires extérieurs
  • Réaliser le suivi budgétaire des sponsorings et leur contrepartie

Le marketing :

  • Etre le garant de la direction Marketing nationale sur le terrain par la vérification des actions décidées en centrale (application des dossiers de marché, implantation des rayons)
  • Effectuer une veille concurrentielle locale (analyse, positionnement de la concurrence)
  • Dans le cadre de la politique nationale de l'enseigne, analyser les comportements des clients possédant la carte de fidélité afin de mettre en place, avec les prestataires extérieurs, des actions de marketing direct et ce, dans le but d'augmenter la fréquentation sur site.
  • Piloter les plans d'actions de marketing direct de l'entreprise et du centre commercial (mailings newsletter...) et en mesurer la performance.
  • Piloter la politique des cartes de fidélité

PROFIL RECHERCHÉ

  • De formation Bac +4/5 Ecole de commerce ou universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste de Chargé(e)/Responsable marketing/communication.
  • Orienté(e) client, vous êtes dynamique et force de proposition. Vous avez à coeur d'animer l'entreprise, sa marque, ses valeurs et tout son écosystème. Votre excellent relationnel vous permet de travailler en transversal avec plusieurs services de l'entreprise.
  • Votre sens de l'analyse et de la synthèse vous permettent par ailleurs de piloter efficacement vos actions.
  • Vous maitrisez l'environnement digital, ses outils, ses réseaux, et son approche marketing.


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